Coup(S) de Gueule

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

logo_SFR_500.png 

 

"Mon ami SFR",

 

Nous avons décidé de changer d'opérateur, de passer d'SFR à Bouygues, car ils nous proposait, un package Téléphone Fixe, Télé, I phone + forfaire I phone , qui était plus intéressant que ce que nous avions chez SFR. C'est un ami travaillant chez Bouygues qui s'est occupé des procédures de transfert. Ils ont donc envoyer les demandes auprès d'SFR, alors déjà la cata, puisque de septembre à novembre SFR refusait de laisser la ligne à Bouygues, ils ne répondaient pas à leurs demandes, donc il y'a eu plusieurs relances. Et du jour au lendemain nous avons été coupé d'internet et téléphone fixe sans être prévu ni nous ni Bouygues, du coup on s'est retrouvé pendant 1 mois et demi sans internet.

 

S'il n'y avait que ça ça irai, sauf que non, depuis novembre SFR continue de nous prélever soit 30€ par mois, donc pour arrondir en dessous de la réalisé ils nous doivent 150 € à ce jour.

 

L'autre jour j'ai donc péter un câble, j'ai appelé, la fille me dit on a pas reçu de courrier de votre part pour nous dire que vous vouliez résilier (forcément puisqu'on nous a dit que le nouvel opérateur s'occupait de tout). Et même si ça devait être fait le fait qu'on n'ai plus d'abonnement chez eux, puisque Bouygues leur a prit la ligne (puisque nous n'avons pas changé de numéro), ne leur met pas la puce à l'oreille ... Bas non, on est plus chez eux mais on paye quand même, normal ....La fille me dit qu'ils nous ont envoyé un courrier ... oui bien sûre le dernier courrier que j'ai d'eux date de 2009 ...

 

Bref sur ce je leur ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour leur expliquer la situation, et ils nous répondent que non ils ne remboursseront pas... Bas ouai je ne le savais pas mais à priori on est riche et on a les moyens de perdre 180€ [oui 180€ car en plus dans le courrier ils me disent que le mois est en cours ... et qu'on sera prélevé le 23 (notre courrier a été envoyé le 22/04, ils l'ont reçu le 24/04 et ils compte 10 jours après demande de résiliation pour résilier), on est plus à une arnaque près ...

 

SFR C EST L ARNAQUE !!!!!!!!!!!!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

6.gif

"Mon ami GDF",

 

Comme vous le savez bientôt nous allons déménager, et évidemment nous avons tout un tas de choses à prévoir, à préparer, de la paperasse notamment, donc j'envoie des courriers à l'assurance, GDF, EDF, Véolia, en recommandé bien sûre pour ne pas avoir de problème 4,38 €, le prix à payer pour être tranquille ? Eh bien apparemment non puisque le mercredi 02 mai en rentrant déjeuner, mon homme va pour faire à manger : plus de gaz, le chauffage coupé, le ballon d'eau chaude ne tiendra qu'une journée ... Du coup on appelle GDF, le mec nous dit effectivement il y'a eu une erreur, je vais contacter le service technique pour que quelqu'un vienne. Sur ce pendant que le mec organisait tout avec mon homme, un femme de GDF m'appelle pour me dire qu'elle a eu l'info que quelqu'un va passer, et que bien sûre il faut que nous soyons là ... Ah oui mais ils sont mignon mais on boss nous, on a pas que ça à faire ! Surtout que mon homme était en déplacement et moi je viens de recommencer un nouveau travail, alors ce serait un peu mal vu de commencer à faire des manières. Du coup je lui dit que ma mère pourra se déplacer mais qu'il faudrait que le technicien se présente chez mes parents qui habite vraiment pas loin. Et là la fille me dit que c'est pas sûre que le technicien accepte de se déplacer jusqu'à chez mes parents, qu'il a une tournée à faire, que son passage chez nous n'était déjà pas prévu, "ok mais qu'on nous coupe le gaz alors qu'on l'avais demandé pour dans 1 mois c'était pas prévu non plus !", je lui dit que dans ce cas elle à qu'à nous donner une heure exact de passage, "non c'est pas possible on sait pas". Comment ne pas péter un plomb face à ça ?! Bref elle me dit qu'elle note tout ça dans le dossier pour le technicien. 1h après je reçois un coup de téléphone d'une 3 ème personne qui n'est pas le technicien et qui me demande si on sera là, je lui ré-explique la situation qu'il faudrait que le technicien se présente chez mes parents, que je l'ai déjà dit à la personne eu précédemment, sur ce il me répond que justement rien n'a été indiqué dans le dossier ............. Finalement le technicien s'est déplacé, et s'est bien présenté chez mes parents. L HISTOIRE SE TERMINE BIEN MAIS BORDEL POURQUOI TANT DE DESORGANISATION, ET D INCOMPETANCE (surtout la personne qui a enregistré notre courrier et la fille que j'ai eu au téléphone....) ?

 


 

NON MAIS FRANCHEMENT ON A LA POISSE

OU ON EST ENTOURE DE CONS ???

 


Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

On est entouré de cons... résilier devient désormais un parcours du combattant, c'est juste affolant!
Répondre
L


Tout à fait, du coup en quelle langue dire les choses, je me le demande ... Et puis la mauvaise fois qu'ils ont, rien de pire pour décupler mon énervement ...



I

Courage ! Les démarches administratives, c'est toujours d'un grand compliqué ! 


Quand à SFR , dans la mesure ou ils ne vous fournissent plus le service, ils n'ont pas à vous faire payer ! 
Répondre
L


Bas pour moi aussi c'est logique, mais apparemment pas pour eux, et ils refusent de nous rembourser et en plus ils nous ont envoyé un autre courrier une semaine après pour nous dire que nous
aurons 45€ de frais de résiliation encore en plus, ZEN restons ZEN... comme s'ils avaient pas assez pompés, et étaient déjà bien assez mal-honnête...



1

Je pense malheureusement qu'on est entouré de cons....
Répondre
L


Je pense aussi !!! c'est pas comme si c'était écrit noir sur blanc, "à partir de ..."



I

Quoi te dire!!!!! je pense que dans beaucoup d'endroits tout fonctionne mal...trop d'interlocuteurs, de personnes peu au courant, certains en font le minimum syndical (et encore!) et ne cherche
pas à comprendre...SFR, je suis encore chez eux pour la téléphonie/net, on a eu aussi des soucis avec eux, pas de tel pendant 2 mois, un abonnement à un antivirus sans notre accord...bref,
j'étais assez mécontente, ms je suis arrivée à obtenir un petit geste commercial de leur part et depuis j'ai plus eu de pbs, je croise les doigts pour que ça continue...Courage ds toutes tes
démarches administratives...Bises
Répondre
L


Sympa l'anti-virus sans votre accord ...


Merci il va m'en falloir je crois ^^