Junk Love Chaemin

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

junk-love-casterman.jpg

 

Sortie : 28 septembre 2011

Prix : 18 €

 

 

♦ Résumé ♦

 

Ho-gyeong, apprentie comédienne, gagne sa vie en posant nue dans des ateliers de peinture. Min-gyu, lui, ex-étudiant en droit, papillonne de petit boulot en petit boulot... et d’aventure en aventure. Liés par une relation erratique et sans passion, ils reviennent pourtant toujours l’un vers l’autre, plus attachés qu’ils ne veulent bien se l’avouer. Pour faire face aux cahots d’une telle liaison, ils se réfugient dans un rapport étrange à la nourriture, succédané de leur cache-cache amoureux et de ses non- dits. Mais un repas partagé suffit-il à combler leur vide intérieur ?

 

album-page-large-13506.jpg

 

 

♦ Mon Avis ♦

 

J'adore la collection Casterman avec leurs dessins en noirs et blanc, le type de dessins change en fonction de l'auteur ici Chaemin, jeune auteur coréen est plus dans un style de dessin manga. Ce que j'aime également dans ces BD c'est que ce sont de gros ouvrages, ici 353 pages qui raconte l'histoire d'un deux jeunes, qui ont une vie assez classique elle Ho-Gyeong est un modèle (elle pose nue pour des étudiants en art) et rêve de percer en tant qu'actrice, lui, Min-Gyu est bien moins ambitieux, un peu paumé, feinéant, un brin menteur, et manipulateur. Dans cette B.D. on passe du passé, au présent, au futur. On passe également de la vision de la jeune fille, à la vision du jeune homme, c'est ainsi qu'on comprend certaines choses que plus tard dans l'ouvrage.

 

Entre trahison, mensonge et amour, voici l'histoire de deux jeunes que seul l'amour et le sexe rassemblent.


Je vous avouerais qu'il m'aura fallu m'y reprendre à deux fois avant d'être plonger dans l'histoire, car de passer, du présent au futur, au passé, d'un point de vu à un autre, on se paume un peu, en même temps qu'on voit les personnages se paumer dans leur histoire. Mais à la deuxième tentative il m'aura fallu seulement 2-3 jours pour lire et j'ai plutôt apprécier la lecture.

 

 

Dans la même collection j'ai déjà lu :

 

- Kiki de Montparnasse

 

Prochaine lecture qui m'attend depuis noël :

 

- Lily Love Peacock

Publié dans Le Coin Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> ça me fait penser aux mangas, j'aime pas ça...<br />
Répondre
1
<br /> ca me tente pas trop ce genre de BD :S<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ? Perso, j'adore !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le genre manga ne me tente pas trop. Par contre, je serais bien tentée par Kiki de Montparnasse, car je connais un peu son parcours.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kiki de Montparnasse j'ai beaucoup aimé, ma mère l'a également lu et adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu es très BD en ce moment on dirait...Je ne connaissais pas celle-ci, l'histoire a l'air sympa et effectivement avec plus de 300 pages tu commences à en avoir pour ton prix contrairement à<br /> d'autres BD plus courtes!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec cette collection au moins on en a pour notre argent !<br /> <br /> <br /> J'en ai un autre de la même collection à lire, mais je lis un livre de poche entre les 2 pour varier les plaisirs ;)<br /> <br /> <br /> <br />