L'amour dure trois ans

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

 

affiche-L-Amour-dure-trois-ans-2011-1.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

 

Sortie : 18 janvier 2012

 

Réalisateur : Frédéric Beigbeder

 

Acteurs : Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr 

 

l-amour-dure-trois-ans-photo-8.jpg

 

♦ Mon avis ♦

 

Pour être franche j'ai pas franchement accroché sur ce film, et je ne compte pas le revoir ni en dvd, ni à la tv. J'ai trouvé le film assez plat, le fait que Gaspard Proust allias Marc fasse très régulièrement des pauses narration où il s'adresse directement aux spectateurs pour leur raconter son histoire, et donner ses impréssions : J'ai trouvé ça inintéréssant, et ennuyeux au possible (bon après on aime ou aime pas, personnellement j'ai pas aimé).

 

LAmour-dure-trois-ans-Photo-Promo-Gaspard-Proust---Joey-Sta.jpg

 

A côté de ça j'ai trouvé l'histoire assez simple sans petit plus, il y'avait des passages drôles (pas de quoi se plier en quatre mais de décrocher un petit rire ^^), le problème c'est que si on a vu la bande annonce, on a vu tout les passages drôles... J'ai également été très étonné par Joey Starr (Jean Georges dans le film), je ne m'attendais pas du tout à un tel rôle, ni qu'il puisse l'accepter, car c'est loin de l'image qu'on s'en fait !

 

J'ai plutôt aimé le rôle de Valérie Lemercier qui joue une éditrice, et qui secoue Marc, lui dit les choses tel qu'elle le pense ! Car moi aussi je l'aurais bien secoué ! Allez un peu de dynamisme !!!

 

photo-L-Amour-dure-trois-ans-2011-4.jpg

 

"le film adopte le style de son auteur, mordant, branché sans trop de guimauve et un peu de provoc. (...) Malheureusement, entre chute de rythme et marivaudage romantique un brin répétitif, Beigbeder ne tient pas entièrement la distance."


Publié dans DVD - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Bon ben au mois avec ton article, je ne regrette pas de n'avoir pas eu le temps d'aller le voir au ciné. Je me tatais pour le bouquin mais bon, j'en ai déjà tellement qui m'attendent sur ma table
de nuit !!! lol
Répondre
L


Et puis certaines fois tu entends tellement de bonnes choses sur un livre ou un film que quand tu le vois/lis, tu attends tellement que c'est une déception ... :s



H

tiens tu m'as quand même donné envie de voir le film et de partager ensuite mon avis avec toi!
Répondre
L


Ah bas si jamais tu va le voir ce sera avec plaisir que je lirais ton avis ! :) ;)



1

Bon ben je sais pas si j'irai le voir lol
Répondre
L


looool ;)



L

Comme Mydiscoveries, j'avais lu et aimé le livre (je l'ai même lu 2 fois!) mais le film ne m'a pas du tout attirée. Ton article renforce cete imppression, je le verrai peut etre quand même en
DVD... Merci pour cette critique !
Répondre
L


Au vu la B.A. j'ai pensé que le film serai marrant, frais, sans prise de tête. Sauf que j'ai trouvé que tout avait déjà été dit et vu dans la B.A. !



M

Bon et bien tu me fais moins regretté de ne pas l'avoir vu, pourtant j'en ai très très envie mais je crois que je vais devoir attendre sa sortie DVD ou sa diffusion tv. La bande annonce l'avait
vraiment accrochée.
Répondre