L'appel de l'ange
J'avais dit que je relirai un Musso après l'expérience positive de la lecture de "La fille de papier", voilà qui est chose faite aujourd'hui à la suite de la lecture du dernier Musso
"L'appel de l'ange"
Quatrième de couverture :
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon avis : Encore une fois je me suis facilement plongé dans l'histoire, une écriture fluide, un livre facile à lire qui donne pas envie de s'arrêter, malgré l'obligation de retourner au boulot, ou les yeux qui se ferment... Ce livre mêle histoire d'amour, enquête et intrigue policière, ce qui réconfortera peut être ceux qui pensent que les livres de Musso sont trop "gnangnan".
J'ai été attiré par ce livre car à l'origine j'aime ce genre d'histoire, de rencontres au hasard d'une rue, d'un aéroport, là où on ne s'y attend pas.
Les personnages principaux sont attachant à la fois curieux de l'autre et méprisant. J'aurai par contre aimé en savoir d'avantage sur le personne qui fait que les 2 personnages principaux se rapproche.