La délicatesse

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

La-Delicatesse-Megaupload.jpg

 

Résumé ♦

 

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

 

Sortie : 21 décembre 2011

 

Réalisateur : David et Stephane Foenkinos 

 

Acteurs : Audrey Tautou, François Damien, Bruno Todeschini, Pio Marmai, Joséphine de Meaux

 

la-delicatesse.jpg

 

Mon avis

 

J'aime beaucoup Audrey Tautou et François Damien, qui m'avait fait mourir de rire dans l'Arnacoeur, je ne pouvais donc qu'être attiré par ce nouveau film, que je suis allé voir avec une amie.

 

Il s'agit de l'histoire de Nathalie (Audrey Tautou) qui vit une belle histoire d'amour, jusqu'à ce qu'un accident les sépare (Pourquoi l'amour finit mal en général dans les films ?!), suite à ça Nathalie se renferme dans le travail, alors que son responsable profite de son état de faiblesse pour lui faire des propositions malsaine. Au cours d'un projet de travail Markus (François Damien), vient lui demander des renseignements sur son projet, et celle ci , sans raison et sans même connaitre ce collègue se lève et l'embrasse. Va s'en suivre une relation assez drôle et touchante, l'incompréhension de tous (du responsable, de la meilleure amie de Nathalie,...).

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Markus, attanchant, à cause de ses maladresses, sa naiveté, et son amour. Bref j'ai trouvé que c'était plus lui qui tenait le premier rôle, même si le duo fonctionne bien.

 

Un film frais, où on passe un bon moment sans prise de tête, je n'irai pas jusqu'à l'acheter en DVD, mais malgré tout un bon moment.

 

delicatesse_photo_baiser.jpg

 

""La Délicatesse" ne tombe jamais dans l'émotion facile tout en maintenant l'équilibre fragile entre gravité et légèreté, un peu à l'image du personnage d'Audrey Tautou. Sans être totalement emballant, le film réussit à toucher son spectateur par sa poésie et sa sensibilité."Excessif


Publié dans DVD - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjo 05/02/2012 15:36


Rahh jsuis trop dégoutée, je voulais aller le voir mais il n'est pas resté longtemps à l'affiche de mon ciné :( J'avais adoré le livre et j'étais très curieuse de voir ce que donnait le film...
surtout avec François Damien dans le rôle de Markus, ça devait être terrible !!! ;) Bon ben j'ai plus qu'à attendre la sortie du DVD....

le-monde-de-lali.over-blog.fr 05/02/2012 17:03



J'adore François Damien, il me fait trop marrer, rien que de voir sa tête me fait rire, mais là où j'l'ai vraiment adoré c'est dans l'arnacoeur ;)



La Mouette 03/02/2012 13:38


J'ai lu le résumé hier, il me donnait déjà envie, mais là encore plus. Il a l'air très frais et léger.

le-monde-de-lali.over-blog.fr 03/02/2012 15:55



Oui tout à fait frais et léger !! ;)



Princesse Soma 31/01/2012 17:50


Je viens de terminer le roman... qui m'a un peu déçue...

Lili 30/01/2012 07:35


Contente que tu aies bien aimé :-)


Bonne semaine !

Carole 27/01/2012 17:14


Pas pu le voir au ciné mais il me tente en DVD ! le roman aussi d'ailleurs je ne l'ai pas lu...

le-monde-de-lali.over-blog.fr 27/01/2012 20:45



Si tu dois choisir l'ordre je pense que tu devrais regarder le film avant de lire le livre pour ne pas être déçu.. Après ce n'est que mon avis ;) Bon week end !!