Mercredi 15 février 3 15 /02 /Fév 05:30

La-Verite-si-je-mens-3-Affiche-Teaser.jpg

 

Résumé :

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

 

Date de sortie : 1er février 2012

 

Acteurs : Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Enrico Macias ... Elisa Tovatti, Cyril Hanouna.

 

Réalisateur :Thomas Gilou

 

la-verite-si-je-mens-3-de-thomas-gilou-10604223gnhnw.jpg

 

Mon avis : En y allant on se doutait bien que ça n'allait pas être le film de l'année, mais on espérait seulement passer un bon moment. Donc après 11 ans de succès des 2 premiers films, les principaux acteurs se retrouvent avec cette fois non pas des affaires au Maroc mais en Chine. Ce que nous avons pas compris c'est pourquoi le scénario est le même que le précédent (mise à part le lieu), même business, même magouilles, même vengeances, même mensonges même blagues ? eh oui "LeNôtre = le notre",... Pourquoi ? Pour faire des clins d'oeil aux personnes ayant vus les précédents films ? Pensant que les personnes n'allaient pas se souvenir des blagues d'il y'a un an (dommage le 2 est repassé sur TF1 peu de temps avant...).

 

Le personnages qui me sort par les yeux dans ce film c'est José Garcia, qui joue le rôle "d'un pauvre mec", qui ments à sa femme, à sa famille, sa belle famille et ses amis, jouent aux jeux sans se soucier des conséquences avec l'argent qui ne lui appartient pas, essaie de soutirer de l'argent à ses amis, sa belle famille.

 

Au final un moment plutôt sympa, même si le personnage joué par José Garcia, m'a profondément exaspérer !

 

verite-si-je-mens-3_galleryphoto_paysage_std.jpg

 

" La chance du film tient aux attentes très mesurées qu'il suscite. On sait bien que la bande-annonce a déjà dévoilé les meilleurs gags, que le plaisir de la nouveauté s'est épuisé. Si bien que l'on se contente de l'entrain, parfois un peu forcé, de la troupe et de la mise en scène."

Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : DVD / Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Hellocoton

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés