Les visages

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

LesVisages_original.jpg Les visages de Jesse Kellerman

 

Quatrième de couverture :

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

 

Mon avis :

 

Au début de l'histoire j'ai été très emballé, je me suis dit qu'il y'allait y'avoir du suspense, que ça allait être riche en rebondissement, et finalement au milieu du livre j'ai commencé à m'essoufler, a délaisser la lecture, ça trainait en longueur, et il n'y avait pas de rebondissement pour tenir en haleine. D'autant plus qu'à la fin du livre 1 chapitre sur 2 il y'a un retour en arrière d'années différentes [passage du livre; retour en arrière de 1970, suite du livre, retour en arrière 1964, ....] Du coup j'ai eu du mal à trouver les rapports entre les retour en arrière et la continuité du livre.

 

Bon après ce n'est que mon avis, car contrairement à moi beaucoup de personnes autour de moi qui l'ont lu ont été très emballé et ont beaucoup aimé. Peut être qu'un jour il faudrait que je le relise pendant une semaine de vacances, pour être bien concentré et n'avoir que l'histoire du livre en tête, et avoir le temps.

 

L'avez vous lu ?

Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Publié dans Le Coin Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Pas vu, pas lu, non plus ! Peut être un jour si l'occasion se présente... en attendant, j'ai tout un tas d'autres livres qui m'attendent dans ma bibliothèque !!



Répondre
C


j'ai bien aimé sans plus mais à la limite j'ai préféré toute l'histoire ancienne plutôt que la contemporaine... un peu long en fait!



Répondre
L


On est d'accord ;)



M


Je ne l'ai pas lu mais tu m'intrigues...



Répondre
L


Si tu le lis , tu me dira ce que tu en pense ?! ;)


Bonne journée!



I


Ben moi le résumé me tente bien, après vu ta critique ça me freine un peu je dois avouer...de toute manière, j'ai tellement de bouquins qui m'attendent déjà ds ma biblio:) Bonne soirée! Bises



Répondre
L


J'avoue que le fond de l'histoire est bien pensé, mais j'n'ai pas était emporté à la fin


Bonne journée ! Bises



F


Comme Aurélie, je ne suis plus trop dans ma période polar, même si il m'en reste 1 ou 2 à lire sur ma table de chevet. Si en plus, tu dis que ce livre s'essouffle, je ne pense pas le lire de si
tôt.



Répondre
L


Après ce n'est que mon avis, beaucoup d'autres ont adoré ...


Alors soit nous n'avons pas les mêmes goûts soit j'étais plus attentive à l'histoire ... mystère ;)