Recette de noël : des étoiles à la cannelle

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

Voici les petits gâteaux que j'avais fais pour le lendemain du reveillon : des petites étoiles à la cannelle, idéal après le dessert avec un café ou un thé.

 

1-0027.jpg

 

Préparation pour 6 personnes (gourmandes)

 

Les ingrédients :

 

2 blancs d'oeufs

250 g d'amandes non pelées

200g + 2 cuil. à soupe de sucre glace

1 cuil. à café de cannelle

1 cuil. à soupe de jus de citron

 

Pour le glaçage :

 

1/2 blanc d'oeuf

50g de sucre glace

 

1-0007.jpg

 

La recette :

 

1/ Piler les amandes en poudre fine avec 50g de sucre glace. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez 150g de sucre glace mélangé avec les amandes, la canelle et le jus de citron.

 

2/ Saupoudrez le plan de traval d'une fine couche de sucre glce. Versez-y la pâte et étalez-la sur 7-8 mm d'épaisseur. Au batteur, fouettez vivement le demi-blanc d'oeufs avec le sucre glace .

 

3/ Avec un emporte-pièce, découpez la pâte en étoiles. Alignez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les de glaçage. Laissez sécher à température ambiante, 12h.

 

4/ Allumez le four th.8 (240°C). Enfournez pour environ 5minutes. Veillez à ce que le glaçage dore à peine. Décollez les étoiles. Laissez- les refroidur sur une grille.

 

1-0031.jpg

 

Le rendu n'est pas tout à fait le même que sur le livre, mais difficile de piler les amandes en poudre fine, je crois que la prochaine fois j'acheterais directement des amandes en poudre car c'était vraiment pas évident de faire plus fin que ce que nous avions. D'autant plus que c'était pour 20 personnes et non pour 6 comme c'est le cas dans la recette, donc forcément les quantités sont multipliés par 3.

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Vivement les fêtes que je puisse essayer!
Répondre
M

Rah le glacage du dessus, comment c'est trop dur à faire !!! lol Ca coulait de partout la fois où j'ai essayé, du coup c'était pas du tout présentable :( J'étais dégoutée parce que sur le livre,
ça donnait trop envie !!! loool
Répondre
L


Ah oui ? moi j'ai pas eu de problème pour le glaçage c'est impec' par contre il me manquait un piceau pour bien pouvoir en appliquer partout ...



1

La star vite dit lol mais c'est parce que y'a que moi qui fait des patisseries chez moi & dans mes amies (à part ma meilleure amie parfois^^).
Répondre
L


lol ;)



C

Mmm j'aime ces biscuits =)


Bisous
Répondre
L


Tu en a déjà fait ? ;)



X

ça semble très bon mais j'ai décidé de faire attention et d'arrêter les excès des fêtes ;-)
Répondre
L


Oui à un moment faut savoir être raisonnable, sinon il y'a vite des petites choses indésirables qui viennent sur notre corps ;)