Séance films #1

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

En ce moment nous nous faisons un petit rattrapage des films que nous n'avions pas encore vu. Dernièrement au programme :

 

Tintin et le secret de la licorne

 

Slumdog Millionnaire

 

Sexe entre amis

 

La couleur des sentiments

 

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

Tintin et le secret de la licorne

 

19798422.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110818_051748.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

 

Date de sortie : 26 octobre 2011

 

Réalisateur : Steven Spielberg

 

♦ Mon avis ♦

 

Pour faire court nous avons été très agréablement surpris par ce film d'animation extrêmement bien fait, on pourrait presque croire à de vrai acteur. On retrouve bien évidemment tout les personnages mythiques de la bande dessiner : Dupont et Dupond, le capitaine Hadhock, et Milou. Il s'agit pour ce film du récit de 2 albums "Le secret de la licorne" et "le crabe aux pinces d'or", mon homme qui a lu toutes les BD comme Astérix, et encore plein d'autres a été ravis de ce film, et a trouver le film fidèle aux albums. Nous avons bien failli ne pas le voir à cause d'avis moyen qu'on a pu entendre, et nous avons bien fait d'aller contre, car ce film vaut vraiment le coup, déjà rien que pour la prouesse visuelle !

 

★★★★

 

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

slumdog millionaire

 

19026767.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20081215_103626.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

 

Date de sortie : 14 janvier 2009

 

Acteurs : Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake,...

 

Réalisateur : Danny Boyle

 

♦ Mon avis ♦

 

Ce film a fait tellement de bruit, a eu tellement d'éloge, de nominations et de récompences et pourtant nous ne l'avions pas encore vu. Certe c'est un beau film rempli d'espoirs, qui montre qu'on a pas besoin d'être riche pour être intélligent. En tout cas je ne pense pas que j'voudrais le revoir ...

 

★★★

 

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

Sexe entre amis

 

19757410.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110609_110808.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.
Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique.
En expérimentant le "sexe entre amis", ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

 

Date de sortie : 7 septembre 2011

 

Acteurs : Justin Timberlake et Mila Kunis 

 

Réalisateur : Will Gluck

 

♦ Mon avis♦

 

Un film américain, classique, qui n'a rien qui sort de l'ordinaire, comparé au nombre important de films romantiques américains qui existent. C'est un film qui se laisse regarder, mais qui ne vaut pas d'aller au cinéma, ou de l'acheter en dvd.

 

 

 

"Sexe entre amis a suffisamment d'atouts - sexe, humour et émotion - dans sa poche pour plaire au plus grand nombre, des midinettes névrosées aux bourrins des coeurs." Excessif

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

LA COULEUR DES SENTIMENTS

 

19799007.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110819_022521.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

Date de sortie : 26 octobre 2011

 

Acteurs : Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis,...

 

Réalisateur : Tate Taylor 

 

♦ Mon avis ♦

 

J'ai adoré me retrouver dans les années 60, la réalisation du film y'est bien faite, les actrices jouent parfaitement, elles n'en faisant ni trop ni pas assez, tout est dans la justesse. Le sujet traité est le racisme, et on se rend compte comme tout ça à évoluer, aujourd'hui on ne se permetterait plus de traiter des personnes de la sorte. On prend plaisir à regarder ce film et on ne voit pas les 2h20 passer ... Je n'ai pas lu le livre, mais du coup je me dis que le livre doit vraiment être bien !!

 

★★★★


"La générosité de ce film porté par une galerie d'actrices remarquables [...] va bien au-delà des querelles de clocher pour mettre en avant la vie de femmes extraordinaires confrontées à un racisme ordinaire." 20 minutes

Publié dans DVD - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole Nipette 20/05/2012 22:41


Le seul que je n'ai pas vu c'est le dernier mais j'en ai très envie... J'ai bien aimé les 3 autres surtout Tintin !

le-monde-de-lali.over-blog.fr 23/05/2012 07:49



Oui Tintin est vraiment surprenant dans le bon sens ! Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ai pas eu plus de succès ...



1001 découvertes d'une chti 16/05/2012 21:38


Je reg jamais les films à la télé lol
J'esssayerai les voir alors!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 17/05/2012 11:12



;-)



1001 découvertes d'une chti 15/05/2012 20:28


Tintin mon homme a adoré, moi j'ai bien aimé.
Sexe entre amis c'était sympa.
Les 2 autres j'les ai pas vu mais j'aimerai bien!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 16/05/2012 12:56



Moi aussi j'ai beaucoup aimé :)


Faut que tu les voient surtout la couleur des sentiments !


Et slumdog il est passé récemment à la tv



Ines 14/05/2012 17:46


Je n'ai vu que Slumdog au ciné et à la télé, j'ai adoré! "la couleur des sentiments" me tente énormément mais mon homme n'en avait pas envie et je préférais aussi lire le livre avant, livre que
je n'ai d'ailleurs pas encore lu...Les 2 autres films me tentent moins...Tu as acheté les DVD de ts ses films?

le-monde-de-lali.over-blog.fr 14/05/2012 18:13



Souvent quand le film et le livre sortent je privilégie le film ça prend moins de temps ;)


Oula non je n'ai pas acheté tout ces films en dvd, ce sont des films qu'on me fait passer.



isa 14/05/2012 16:10


Je n'ai pas vu la Couleur des sentiments et pourtant j'en avais très envie , et n'ait vu que de bonnes critiques ... 


Concernant Tintin et Slumdog , j'ai à peu prés le même avis que toi ... 
Quand à Sexe entre amis, je m'abstient !  

le-monde-de-lali.over-blog.fr 14/05/2012 18:08



Oui c'est un très beau film !


Sexe entre amis si tu ne le vois pas ça sera pas une perte, et puis faut dire qu'il existe tellement de films dans ce même genre, que quand on en a vu on les a tous vu ;)