Séance films #2

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

  27 ROBES

 

18930657_w434_h_q80.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

 

Date de sortie : 23 avril 2008

 

Acteurs : Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden, Malin Akerman, et Judy Greer

 

Réalisateur : Anne Fletcher

 

 

♦ Mon avis ♦

 

Un vrai film de filles, que j'ai regardé un soir où mon homme n'était pas là. Un film qui ne restera pas dans les annales, mais qui permet de passer un bon moment, sans prise de tête ! En tout cas une chose est sûre je n'aurai pas porté le tiers de ses robes de demoiselle d'honneur ... ^^

 

 

★★ 

 

 

Sur des dialogues pétillants, ce film sans prétention bourré de situations drôles et justes est à voir de préférence entre copines célibataires."le Parisien"

 

  ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

 

LA SOURCE DES FEMMES

 

19737747.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110513_072128.jpg 

 

♦ Résumé ♦

 

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

 

Date de sortie : 2 Novembre 2011

 

Acteurs :  Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna

 

Réalisateur : Radu Milhaileanu 

 

♦ Mon avis ♦

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'ai cru que j'allais m'ennuyer en voyant quelques extraits, mais pas du tout! Ce film montre le combat de femmes, qui en ont marre d'être bafouées par les hommes, seulement bonnes à enfanter, donner du plaisir à leurs maris qu'elles n'ont pas choisis, et n'aime pas. Certaines scènes et paroles sont assez dûre comme "s'opposer à l'autorité d'un père ou d'un mari est un péché", ou "il est permis à un mari de frapper sa femme si ce geste à une fin pédagogique ou de punission, tout comme pour les enfants", mais Leila sait lire et écrire et elle lit le Coran, et sais que tout ça n'est pas écrit dans le Coran et le fait savoir (même si ça dérange) et va entrainer avec elle les femmes du village pour une rebélion, et enfin être considérer !

 

★★★★

 

 

Une fable féministe et universelle, un appel joyeux et chaleureux à la tolérance porté par des actrices inspirées et émouvantes."Le journal du dimanche"


  ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

THE DESCENDANTS

 

19961614.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120106_115437.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

 

Date de sortie :

 

Acteurs :  George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Nick Krause

 

Réalisateur : Alexandre Payne 

 

 

♦ Mon avis ♦

 

Un film rempli d'émotion avec Matt King (George Clooney), qui affronte un tragique moment : l'hospitalisation de sa femme qui est sur le point de mourir, la charge de l'éducation de ses filles, desquelles il ne s'est jamais vraiment occupé auparavant, débordé par le travail, la prise de décision de la vente des terres familiales,... Face à toutes ces décisions et responsabilités, la fille aînée de Matt lui apprend que sa femme le trompait avec un autre homme. Seul face à tous, devant tout gérer, malgré le moral en berne, Matt va chercher de retrouver l'amant de sa femme pour connaître la vérité. On dit souvent qu'un bonheur n'arrive jamais seul, et c'est ce qu'il se passe pour Matt dans ce film. Un beau film d'émotion et de solidarité familiale, même si quelques fois il y'a des longueurs qui ne sont pas nécessaire, et qui font que par moment le film d'1h50 est un peu long.

 

★★  

 

"The Descendants" transcende une trame assez classique en choisissant le réalisme, ne se voilant jamais la face, et pose de vraies questions en décrivant avec justesse les émotions qui assaillent l'être humain en situation de crise. "Le journal du dimanche"

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

  LES TROIS MOUSQUETAIRES

 

19800815.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110823_121117.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
 

 

Date de sortie : 12 octobre 2011

 

Acteurs :  Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen, Ray Stevenson, Orlando Bloom

 

Réalisateur : Paul W.S. Anderson  

 

 

♦ Mon avis ♦

 

Ce film raconte tout les traits du roman d'Alexandre Dumas "Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, D'Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mouquetaires. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche."

 

Les décors du film et les costumes sont vraiment très bien fait, et on se plonge facilement dans le film. Pour notre part les 1h50 de film sont passés très vite, et on a pas lutter pour tenir éveillé (contrairement au film suivant), il y'a toujours de l'action avec des combats, de la provocation, de la trahison et de l'amour : Le tout réuni pour plaire aux hommes comme aux femmes. J'aime beaucoup ce genre de film qui raconte un peu l'histoire de France, de façon moderne, et peut ainsi enrichir le plus grand nombre de notre histoire de France.

 

★★

 

"Ces "Trois mousquetaires" nouvelle génération plairont en priorité aux jeunes spectateurs grâce à leur coté fun et à leur dimension vidéoludique." Métro

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

 

CARNAGE

 

19804702.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110831_050627.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?
 

Date de sortie : 7 décembre 2011

 

Acteurs :  Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz, John C.Reilly 

 

Réalisateur : Roman Polanski 

 

♦ Mon avis ♦

 

Voilà la plus mauvaise des notes est mise ! 1h20 de dialogue entre ces 2 couples de parents, qui sont là pour défendre leurs enfants respectifs, se comprendre, se gueuler dessus, 1h20 où ces 4 parents sont dans le salon de l'enfant "victime" à discuter. Quelques actions toutefois attention on passe du salon au palier de la porte, pour revenir dans le salon, puis la salle de bain, puis le salon ! Dedans intervient aussi l'histoire d'un hamster mort dans la famille de la "victime", et une histoire d'engueulade dans le couple des parents de l'enfant "coupable" à cause du portable/travail du mari.

En bref on a trouvé ce film ennuyant à mourir, on a d'ailleurs quitté le film au bout de 45 minutes car c'était vraiment pénible, j'ai tout de même voulu regarder la fin voir s'il y'avait un moment ou non de l'action quelque chose, l'un des enfants qui apparaissent mais non rien, toujours le même dialogue, le même plat ...

 

    

 

"Les dialogues vachards et les acteurs haut de gamme évitent de peu que ce "Carnage" ne rime avec ratage et naufrage..." Paris Match

Publié dans DVD - Cinéma

Commenter cet article

Lalydo 27/05/2012 12:28


Le film de Polanski avait l'air prometteur, mais cela me fait peur... surtout vu ton avis!


Par contre la source des femmes me fait envie depuis sa sortie, ton avis me conforte, merci!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 31/05/2012 08:12



Bas honnetement je n'arrive pas à comprendre les avis positif sur ce film, ... Je sais pas on était peut être pas dedans, on a peut être pas capté des subtilités ... Bizarre !


Procure le toi vite ;)



1001 découvertes d'une chti 23/05/2012 10:32


C'est cool ça les moments cocooning :)
Ah donc on a l'avis mélangé d'un homme & une femme^^

le-monde-de-lali.over-blog.fr 24/05/2012 07:59



Tout à fait !!! :)


Mais pour les films plus "filles" j'les ai regardé toute seule, car l'homme est moins souvent là, déjà avec le foot.



1001 découvertes d'une chti 21/05/2012 11:38


T’es au taquée en ce moment lol


27robes j’ai vraiment aimé, j’adore l’actrice Katherine Heigl en plus !!


La source des femmes me tenterait bien mais les autres bof bof !

le-monde-de-lali.over-blog.fr 23/05/2012 07:55



T'as vu ça ?! ^^ On a été en mode cocooning pendant un petit moment du coup on a comblé notre retard cinématographique ;) Et je demande à mon homme aussi sa note pour chaque film pour faire la
moyenne avec mon avis ;)


27 robes est sympa mais c'est pas the film, que j'irai acheter en dvd ...



My Little Discoveries 21/05/2012 10:11


"La source des femmes" passe en ce moment dans "mon ciné préféré" mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller le voir...


Et contrairement à toi, j'avais adoré "Carnage", il m'avait fait beaucoup rire! ;o)


Bonne semaine Lali, bisous!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 23/05/2012 07:51



Comme quoi ... ;)


Oui j'ai vu pas mal d'avis négatif et positif. Je crois que les avis sont assez tranchés, soit on aime soit on aime pas !



Ines 21/05/2012 07:18


Je n'ai vu aucun de ses films...ms j'ai récupéré "la source des femmes" et "the descendants", j'espère les voir bientôt. En tout cas, la source des femmes recueille des avis quasi unanimes autour
de moi! Merci pour toutes tes critiques! Vs regardez plein de films en ce moment!!!!!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 23/05/2012 07:50



En effet le mois dernier nous avons vu pas mal de films les week end tranquille au chaud !Mais là avec le déménagement et les travaux qui ont commencé, c'est plus pareil ...