Souvenirs d'une semaine en Egypte #1

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

Voici la création d'une nouvelle rubrique sur ce blog, la rubrique souvenirs, et plus précisémment souvenirs de voyages, de paysages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En avril 2008 nous sommes pour la première fois partis en vacances en amoureux, à l'étranger. Pour ces premières vacances nous voulions du soleil et de la découverte, nous voulions un circuit pour découvrir un maximum de choses du pays dans lequel nous allions allés, après avoir été dans une agence de voyage, avec l'aide de la conseillère nous avons choisi l'Egype.

Nous avons décollé de l'aéroport de Nantes vers 21h00 direction l'Egypte ! Nous sommes arrivés au petit matin sur notre bâteau croisière (sur le Nil of course) après un transfert en bus de l'aéroport au bateau. On nous a expliqué le voyage, attribué les chambres, laissé une ou deux heures pour nous installer, puis nous avons directement pris la route pour des visites, car en Egypte il fait très chaud, très tôt alors nous voilà partis direction la vallée des rois et des reines.

P1020233 P1020236.JPG

La vallée des rois est connue pour abriter les hypogées de nombreux pharaons du Nouvel Empire, mais elle abrite également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur. C'est à partir de la période du règne de Ramses 1er que la vallée des reines est usitée, même si quelques épouses seront encore inhumées avec leurs maris par la suite.

la vallée des reines  est la nécropole des épouses royales, des filles, parfois des fils des rois des XIX et xx dynasties. On en connaît aujourd'hui près de cent tombeaux (98 sont numérotés), dont celui de la reine Néfertiti , la grande épouse royale de Ramses II.

Puis nous avons continué notre route en nous arrêtant devant les colosses de Memnon, deux sculptures de pierre monumentales, où lorsque l'on se trouve à côté on se sent tout petit !

L'après-midi, visite du temple de Karnak, dédié à la gloire du dieu Amon.

P1020278 P1020286

P1020293.JPG P1020297.JPG

P1020308.JPG[le scarabée sacré]

Le scarabée est un insecte sacré en Egypte ancienne, on dit qu'il faut faire un voeux et tourner autour pour que nos voeux se réalisent.

Voici comment s'est déroulé notre première journée au pays des pharaons et des pyramides.

J'espère que ça vous aura plu !

Publié dans Voyages - voyages

KarinePouffe64 20/02/2011 09:54

J'y étais en novembre, nous avons adoré

Héloise 16/02/2011 21:20

J'ai un exposé à faire en histoire sur l'Egypte pour la rentrée!! lol

le-monde-de-lali.over-blog.fr 17/02/2011 09:22

:-) ;-)

Marjo 16/02/2011 19:50

Qu'est-ce que j'avais adoré étudier ce pays au collège ^^ L'histoire-géo était une de mes matières préférées, à chaque fois, ça me donnait envie de partir à la découverte du monde !! lol

En tout cas, c'est sympa de nous refaire partager ces beaux souvenirs. Vivement la suite ;)

le-monde-de-lali.over-blog.fr 17/02/2011 09:13

Je me souviens l'avoir étudier en je ne sais plus quelle classe et malheureusement je me souviens plus de rien c'est pour ça que j'aimerai qu'avant ou après que mes enfants apprennent l'Egypte à
l'école on y aille en famille ! car rien de plus pédagogique que de voir les choses en vrai et les enfants retiennent souvent plus que les parents ;)

[Mon frère et moi on avait aprit l'Egypte au collège]

Ophélie 15/02/2011 14:28

L'Egypte est définitivement un pays qui me fait rêver !
J'espère pouvoir y aller très bientôt... pour le moment, la situation ne le permet pas trop mais je suis persuadée que ça va le faire...

le-monde-de-lali.over-blog.fr 15/02/2011 21:47

Je l'espère pour toi en tout cas !! Car c'est vrai que c'est un lieu riche par sa culture, ses paysages et son histoire, du coup y'en a pour tout les goûts !

Bonne soirée

Héloise 10/02/2011 19:42

J'espere y aller un jour !!
En tout cas, l'Egypte pose des problemes aux agences en ce moment lol