Week end Pau - Lourdes #2

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

1

 

Au deuxième jour nous voici partis en direction de Lourdes


Lourdes est un centre de pèlerinage catholique depuis 1858, et accueil chaque année 6 millions de touristes ou pèlerins, venus du monde entier dont beaucoup de malades. Il est le troisième lieu de pèlerinage catholique en terme de fréquentation après le Vatican et la basilique Notre Dame de Guadalupe à Mexico.

 

2

 

3

 

4

 

5

 

C'est le 11 février 1858 que se produit l'événement qui va bouleverser l'avenir de Lourdes. Ce jour-là, une jeune fille de 14 ans, Bernadette SOUBIROUS, issue d'une famille pauvre de quatre enfants dont le père est un meunier ruiné, s'en va avec sa sœur et une autre fillette ramasser du bois sur les rives du Gave. Au-dessus d'une grotte ouverte, Bernadette voit une " Belle Dame"; elle lui apparaîtra 18 fois entre Le 11 février et le 16 juillet. Le 24 février dit à Bernadette: "Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu'on y vienne en procession" . Ce n'est qu'à la seizième apparition, le 25 mars, que la Dame lui révèle : "je suis l'immaculée Conception".

 

6

 

Avant de retourner sur Pau, où nous dormions, nous sommes passés par la station de ski de Cauterets, où nous avons pu voir tout les skieurs encore présent, les montagnes avec les sommets encore enneigés, et le long de la route, de belles cascades.

 

7

 

Pour notre dernier jour, nous avons profiter de la ville de Pau en amoureux, pour aller visiter l'intérieur du château (gratuit pour les - de 26ans), nous balader dans Pau, et prendre un bain de soleil sur un banc face à la chaine des pyrénées.

 

8

 

9

 

10

Commenter cet article

Marjo 12/05/2011 13:51



Qu'est-ce qu'elle est gigantesque cette église ! Dans mes souvenirs, il y avait deux, l'une sur l'autre. C'était comme ça ou j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge ?!


Moi ce qui m'avais marqué là-bas, ce sont tous les magasins de souvenirs qui sont les uns à coté des autres et qui vendent tous exactement la mm chose !!


Hey hey, je vois que vous avez encore profité de la gratuité des monuments pour les - de 26, vraiment quelle idée de génie cette loi ;) En tt cas, l'intérieur du chateau avait l'air bien sympa,
j'aime bcp tous ces rideaux et tapisseries couleur framboise.



le-monde-de-lali.over-blog.fr 12/05/2011 15:15



... euh ... l'église sur une autre ??? En dessous ce sont les escaliers qui mène à l'église.


Oui lol, ah mais ça doit marcher pour qu'il y'en ai autant ...


Tu l'as dis ! ;)



Mimi 06/05/2011 15:48



C'est MA GNI FI QUE !!!!!!!!!!!!! C'est Divin oserais je dire lol


Ca donne trop envie d'y aller à Lourdes, c'est vraiment sublime ! Et puis, quelle histoire. Tu m'apprends des choses car je ne connaissais pas toute l'histoire , merci !


En+ vous avez eu un temps superbe ! Trop génial



le-monde-de-lali.over-blog.fr 08/05/2011 18:43



C'est clair que nous avons eu un super temps, ce qui est toujours plus agréable quand on découvre une nouvelle ville ;)



My Little Discoveries 03/05/2011 23:27



Je n'ai jamais été à Lourdes mais revanche tes photos du château de Pau me rappellent des souvenirs ;o)



Ines 02/05/2011 21:53



Je connais un peu Lourdes et tes photos m'ont rapellé des souvenirs! Photos très belles d'ailleurs! Bizzzz



le-monde-de-lali.over-blog.fr 03/05/2011 16:11



Merci ^^ Alors ces vacances c'était bien ? J'espère que tu as bien profité ;)



Aurélie 02/05/2011 19:51



Tu m'as rassurée, merci! ;)