A la découverte de notre douce France

Lundi 2 mai 1 02 /05 /Mai 05:00

1

 

Au deuxième jour nous voici partis en direction de Lourdes


Lourdes est un centre de pèlerinage catholique depuis 1858, et accueil chaque année 6 millions de touristes ou pèlerins, venus du monde entier dont beaucoup de malades. Il est le troisième lieu de pèlerinage catholique en terme de fréquentation après le Vatican et la basilique Notre Dame de Guadalupe à Mexico.

 

2

 

3

 

4

 

5

 

C'est le 11 février 1858 que se produit l'événement qui va bouleverser l'avenir de Lourdes. Ce jour-là, une jeune fille de 14 ans, Bernadette SOUBIROUS, issue d'une famille pauvre de quatre enfants dont le père est un meunier ruiné, s'en va avec sa sœur et une autre fillette ramasser du bois sur les rives du Gave. Au-dessus d'une grotte ouverte, Bernadette voit une " Belle Dame"; elle lui apparaîtra 18 fois entre Le 11 février et le 16 juillet. Le 24 février dit à Bernadette: "Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu'on y vienne en procession" . Ce n'est qu'à la seizième apparition, le 25 mars, que la Dame lui révèle : "je suis l'immaculée Conception".

 

6

 

Avant de retourner sur Pau, où nous dormions, nous sommes passés par la station de ski de Cauterets, où nous avons pu voir tout les skieurs encore présent, les montagnes avec les sommets encore enneigés, et le long de la route, de belles cascades.

 

7

 

Pour notre dernier jour, nous avons profiter de la ville de Pau en amoureux, pour aller visiter l'intérieur du château (gratuit pour les - de 26ans), nous balader dans Pau, et prendre un bain de soleil sur un banc face à la chaine des pyrénées.

 

8

 

9

 

10

Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : A la découverte de notre douce France
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Lundi 18 avril 1 18 /04 /Avr 05:00

 

Courant Mars, nous sommes partis pour un week end familiale, avec mes grands-parents chez une grande tante, et une grande cousine, afin de découvrir leur ville : Pau , et de découvrir Lourdes. Nous y sommes arrivés par un beau soleil, et c'est avec ce même temps que nous sommes repartis, nous avons donc pu bien profiter de ces quelques jours...

 

chateaupau2

 

Après un bon repas nous sommes partis nous balader.

Nous avons commencé en passant devant le château de Pau (Que nous avons visités plus tard).

 

Au centre de la vieille ville de Pau se dresse le château de Pau, célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV. Ce château porte aujourd'hui les marques de cette présence imposante : les représentations diverses du « bon roi » Henri ornent les murs de toutes parts. Cet édifice perpétue l’hommage et la légende du premier roi de la dynastie des Bourbons. Il est classé monument historique en 1840.

 

chateaupau1

 

Nous avons ensuite longé le boulevard des Pyrénées, qui relie le château au palais Beaumont. Ce boulevard est en fait une terrasse suspendue sur 72 arches orné de Palmiers. C'est donc dans ce cardre agréable que nous avons pu découvrir une ville très sympa, ce que nous ne n'avions pas  soupçonné au vu du peu de nombre de photos sur Google Image et du peu de bouche à oreille, concernant la ville de Pau. 

 

pau3

 

Du boulevard nous pouvons admirer de beaux paysages, digne de cartes postales

 

pau4

 

pau5

 

Le Casino : Le Palais Beaumont

 

pau6

 

Les signes qui montrent que le beau temps revient ...

 

pau6-copie-1.jpg

 

 

 

 

Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : A la découverte de notre douce France
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 28 mars 1 28 /03 /Mars 05:00

Une petite selection de photos prises lors d'un après midi à Paris, comme beaucoup (si ce n'est pas tout le monde) connaissent bien Paris, je vais pas épiloguer, alors ce sera pour le plaisir des yeux ;-) 

 

Le pont des arts

 

week-end-Paris 0015

 

week-end-Paris 0016

 

Le Louvre

 

week-end-Paris 0040

 

week-end-Paris 0044 week-end-Paris 0050

 

Le Sacré Coeur

 

week-end-Paris 0054

 

week-end-Paris 0059 week-end-Paris 0064

 

La place de Montmartre

 

week-end-Paris 0065

 

week-end-Paris 0066 week-end-Paris 0067

 

L'art de rue

 

week-end-Paris 0068

 

Le mur des "je t'aime"


week-end-Paris 0071

 

Le Moulin Rouge

 

week-end-Paris 0094

 

Boutique de Cupcake Chloé S.

 

week-end-Paris 0097 week-end-Paris 0114


Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : A la découverte de notre douce France
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Vendredi 3 décembre 5 03 /12 /Déc 00:00

 

Après la visite de Notre Dame lors d'une messe, qui nous a fait rappelé le dessin animé Disney "le bossu de notre dame", nous sommes repartis, à pied (oui nous sommes très sportives).

Nous sommes passé devant l'hôtel de ville

 

DSC09050

 

puis nous avons continué notre route, en passant devant le  centre Pompidou

dans lequel j'aurai bien fait un tour si on avait eu plus de temps ...

 

DSC09056

 

DSC09061 DSC09063

 

DSC09065

 

Tout ça pour prendre notre premier métro de la journée depuis les halles, pour gare du nord, afin de rejoindre  La Basilique du Sacré Coeur où on y retrouve toujours ses vendeurs à la sauvette, qui veulent nous vendre Tour Eiffel, lunettes, et sacs ...

 

DSC09069

 

Mais il y avait également un jeune homme qui faisait des bulles devant la basilique, ce qui était assez sympa pour les photos ;-)  Ou pour amuser certaines personnes qui leur courraient après pour les éclater ...(chacun ces délires ^^)

 

DSC09123

 

Puis nous nous sommes dirigé vers la place des artistes où on trouve de très belles peintures notamment de Montmartre, sa basilique, et Paris en général; des caricaturistes; des personnes qui nous tire le portrait; et d'autres qui nous le découpe (en style d'ombre chinoise) pour une petite fortune soit dit en passant ...

 

DSC09126

 

Au début nous voulions aller jusqu'au mur des je t'aime, que nous avons totalement zappé tellement on avait envie de s'assoeir et prendre une pause chez Chloé S. situé 40 rue Jean-Baptiste Pigalle.

 

DSC09133 DSC09130

DSC09127 DSC09129

 

Un décors qui vous transporte tout droit dans les années 50,

comme vous pouvez le voir sur le site !

Nous avons prit pour moi un cupcake à la cerise, et mon amie à la praline, personnellement j'ai préféré celui à la cerise, et elle celui à la praline que par contre moi j'n'ai pas du tout aimé ...

Par contre nous avons beaucoup aimé toute les 2 le smoothie qui était énooooorme !

Niveau prix c'est pas super donné, presque 10€ par personne pour un cupcake et une boisson.

 

DSC09134

 

Nous sommes passé par Pigalle avec son Moulin Rouge, et toute ces boutiques "sexy" qui font la notoriété de ce quartier, afin de prendre le métro, pour la deuxième et dernière fois de la journée.

 

DSC09136

 

Afin de nous rendre sur les Champs Elysées, pour faire 2-3 boutiques...

 

DSC09141

 

DSC09140

 

Puis nous sommes partis pour rejoindre la gare Montparnasse pour "rentrer maison", avec un bon mal de pied (eh oui faut être gourde pour mettre des bottes à talons ...).

 

DSC09151 DSC09155

 

Donc dans la souffrance nous sommes passés devant le Grand Palais, les invalides, la Tour Eiffel, ... En by night pour un Paris encore plus beau !!

 

DSC09159 DSC09165

 

DSC09174

 

DSC09188

 

Et voilà que s'est achevé notre journée entre filles à Paris.

Un bon moment qu'on a envie de renouveller au plus vite avec une autre ville ;-)

(Si vous avez des suggestion je prend !)

 

 

Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : A la découverte de notre douce France
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 29 novembre 1 29 /11 /Nov 16:00

 

Le 18 novembre dernier avec une copine nous avons décidé de partir à Paris pour la journée, histoire de se changer les idées et de passer un bon moment entres filles...

Nous voilà donc partis de bon matin en train, arrivé à Austerlitz à 10h50, pour repartir à Montparnasse à 20h30.

 

J'avais donc préparé une petit plan avec un traçage, pour voir un maximum de choses ...

 

Donc dès la sortie de la gare, nous avons traversé le jardin des plantes.

Bien que plusieurs fois passé par là avec chéri, nous n'avions jamais traversé le jardin des plantes, mais contourné...

 

DSC08958

DSC08957 DSC08959

 

Où se trouvait une exposition temporaire Natura Maxima qui est présente du 09 novembre 2010 au 30 janvier 2011, avec de très belles photos d'animaux et de nature.

 

Notre but en traversant ce jardin, fût d'arriver au Panthéon,

que je n'avais également jamais vu ... honte à moi ?

Oui je sais ... , pourtant c'est pas le nombre de fois où on va à Paris qui manque

(au moins 1fois par an depuis 4-5 ans).

 

DSC08972   DSC08990

DSC08989

 

Allez prochaine fois, visite de l'intérieur du Panthéon ;-)

 

Nous avons continué en passant par la  Sorbonne, ...

DSC08991

 

 ... et rejoindre la fameuse  Cathédrale de NOTRE-DAME

 

Notre-Dame de Paris, parfois simplement Notre-Dame, est la cathédrale de l’ archidiocèse catholique de Paris.

Notre-Dame de Paris n’est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est indiscutablement l’une des plus remarquables qu’ait produites l’architecture gothique en France et en Europe. Elle fut lors de son achèvement la plus grande cathédrale d’occident. Ce chef-d’œuvre, l’un des symboles les plus connus de la capitale française, est situé à l’extrémité est de lîle de la Cité, centre historique de la ville, tout près des berges de la Seine, dans le quatrième arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis de Notre-Dame - Place Jean Paul II. 

La construction s’étant étendue sur de nombreuses décennies (deux siècles) sur l’emplacement d’anciens temples païens, le style n’est pas d’une uniformité totale ; elle possède ainsi des caractères du gothique primitif (voûtes sexpartites de la nef) et du gothique rayonnant : on remarque particulièrement l’audace des arcs-boutants du chœur. Sa façade occidentale est un chef-d’œuvre d’équilibre architectural.

 

DSC08996

 

DSC09037

 

C'est vrai que dès que l'on rentre dans une église/cathédrale/basilique, on se sent apaisé, on obserbe, on s'émerveille, on rentre dans un autre esprit, qu'on soit croyant ou non.

 

Je vous laisse donc regarder, et vous apaiser ;-)

 

DSC09011

 

DSC09014

 

DSC09032

 

DSC09022 DSC09033

 

 

DSC09034 DSC09035

 

DSC09038

Par le-monde-de-lali.over-blog.fr - Publié dans : A la découverte de notre douce France
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires

Présentation

Recherche

Hellocoton

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés