BDs Girly
Aujourd'hui je vais vous parler BD, de BD Girly. Ces BD je les adore, car elle me font marrer, elles racontent un peu notre vie de tout les jours, et on s'y retrouve facilement.
Tome 1 : "Les madeleines de Mady"
Tome 2 : "Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus"
Elle s'appelle Mady, Mady pour Madeleine... comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d'enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de bottes ! Sans oublier celui avec qui la vie de couple est des plus piquantes... Et bien sûr son chat Moustache.
Prix : 14,30 €
J'ai trouvé ces 2 BD de Madeleine Martin, très sympathique, avec des dessins très joli, des petites histoires de la vie quotidienne, vu avec humour. A découvrir !
Tome 1 : "Serial Shoppeuse"
Tome 2 : "Globe Trotteuse"
Suivons Tokyobibi, alter ego kawai de l'auteur et serial-shoppeuse hors pair dans ses parcours shopping les plus fous, en compagnie (entre autres) de ses amies blogueuses, Betty et Alix, disciples de "la secte de la carte bleue qui démange", et de son amoureux disciple de la secte des "Hommes entraînés contre leur gré dans les magasins par leur dulcinée". Au programme, boutiques de chaussures, essayage de lingerie, dernier jean top tendance, virée clandestine à Londres, temple de la mode pour finalement s'inscrire dans un stage "déShopaholication"… Le retour à la raison sera-til possible ?
Prix : 9,50€
J'aime beaucoup les dessins des personnages kawai tout petit et rond, qui les rendent encore plus attachant. Comme son nom l'indique ça parle du rapport au fringues des filles, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la chutte du passage shopping à Londres ^^ Encore merci à Faust'in qui m'a permis de découvrir cette jolie B.D.