* Notre escapade du mois d'août - Finistère *
Nous sommes partis le temps d'un long week end de 4 jours rejoindre mes parents dans le Finistère, pour souffler un peu des tensions du travail. Et comment ne pas oublier tous les tracas avec une telle vue de la maison.
Dès le lendemain nous avons visité : l'île de Batz
Une très belle île, comme toutes les autres de France j'ai envie de dire, car jusqu'ici toutes celles que nous avons faites ne nous ont jamais déçu ! Nous n'avons malheureusement pas eu un temps de folie, mais il n'a pas plu et c'est l'essentiel, car être sur une île où il y'a nul part où s'abriter c'est compliqué !
J'y ai beaucoup aimé le côté nature avec les vaches, les chevaux, les canards. Une balade à pied très agréable
Le midi nous avons manger dans un très bon restaurant "les herbes folles" avec vu sur le port.
Morlaix, son marché et sa baie
Moguériec, (commune de Sibiril) là où se trouvait la location
Nous avons fait une balade sur la côte qui est vraiment très belle. Le village quant à lui, n'est pas du tout touristique, la plage nous appartenait presque. Un lieu idéal pour des vacances au calme, ... L'inconvénient est qu'il y'a peu de choses à faire aux alentours, cela nécéssite de faire une trentaine de kilomètres pour visiter...
L'avantage de ce village en plus du calme, c'est qu'un bateau part directement de son port pour l'île de Batz.
Durant ce week end nous nous sommes rendus à la fête du village ( qui avait pour but de financer les frais des écoles du village), où avait lieu le cracher de bigorneau, dont le record est à 11m04 (il faut le voir...).
Saint Pol de Léon
Roscoff
* Les gourmandises de Bretagne
Comment être en Bretagne sans goûter aux bonnes choses que cette région propose, comme le Kouign amann, le far breton ou le homard ?!