Théâtre : "Le clan des divorcées"
3 femmes divorcent et partagent le même appartement, Stéphanie d'Humilly de Malanpry la bourgeoise, Mary Bybowl la british délurée et Brigitte la "rurale".
Stéphanie d'Humily de Malanpry [Cécile Lamy], une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s'installer à Paris. Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu'elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl [Audrey David], une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus et Brigitte [Dominique Pierre Devers], la rurale qui divorce aussi. Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.
Une comédie bien sympathique avec 3 personnalités totalement différentes : la bourgeoise coincée, la british délurée, et la campagnarde qui mâche pas ses mots ! Ces 3 personnages forment le clans des :
D comme du balai
I comme il est temps
V comme vite oublier
O comme olé
R comme revivre
C comme cocu
E comme et plus jamais la même erreur
Le personnage qui nous aura le plus fait rire est Brigitte alias Dominique-Pierre Devers qui est loin d'avoir sa langue dans poche, qui dit ce qu'il pense avec des principes et des idées bien arrêtées. De plus il est originaire de Tours alors forcément ... c'est encore un petit plus !!
Cette pièce se joue encore et toujours à Paris au Théâtre Rive Gauche
Ou vous pouvez également vous procurer le spectacle en dvd *****
Même Jean-Pierre Pernault en parle : ******