Un monstre à Paris
Résumé : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Mon résumé : Cet histoire se passe dans les années 1910 à Paris, alors que la capitale est inondé. Emile et Raoul vont un soir s'introduire dans le laboratoire d'un professeur, où Raoul (Gad Elmaleh) va alors toucher à tout, à mélanger différents produits chimiques, qui va alors créer un monstre, Francoeur (Mathieu Chedid). Celui-ci va alors térroriser tout Paris, le Maire de la ville va mettre en place une chasse au monstre. Jusqu'au jour où le monstre va croiser le chemin de Lucille (Vanessa Paradis)
Mon avis : Ce dessin animé n'a pas l'action et n'est peut être pas aussi drôle que certains autres dessin animé des studio Disney, Dreamworks ou 20th Century Fox, mais il a sa place dans les bons dessins animés. J'ai trouvé ce dessin animé nouveau dans son genre, frais, on prend plaisir à voir Paris des années 1910, à voir la capitale différemment. On se prend d'affection pour le duo Vanessa Paradis / Mathieu Chedid et leur amitié naissante. Le duo nous transporte également avec la chanson "La Seine" qu'on ne se lasse pas de réécouter !
"Les notes d'humour, la fraîcheur des images, le duo envoûtant que forment M et Vanessa Paradis, la poésie qui nimbe le tout font de ce film un joli rendez-vous pour les grands et les petits." La croix