Bilan ** mois de Juin **

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

Ce mois-ci encore je n'aurai pas brillé par ma présence ... Mais avec les préparatifs du mariage (dont la liste de choses à faire ne fait que s'allonger, vais-je en voir le bout ?!), la reprise du sport pour gommer la cellulite, l'arrivé du beau temps qui permet de se faire bronzer pour avoir meilleur mine que le reste de l'année, ... bref  le temps m'a manqué... Alors place au résumé : 

 

* Préparation du mariage dont les essais coiffures

 

l5nhbjw2r7_mini.jpg

 

* Nous sommes partis le temps d'un week end chez les beaux parents

 

Où nous avons assisté à leur spectacle de fin d'année de danse rock, fait les boutiques, du bricolage et profité de la piscine.

 

200175476-002.jpg 104104205

 

* Coté culturel

 

 

9782070629602    3700301019783.jpg   9782845635173.jpg

 

 

Une nouvelle B.D. "le viandier de Polpette", illustré par Julien Neel qui a également fait les B.D. "Lou" pour celles qui connaissent. Dans cette B.D.

 

Le Viandier de Polpette entremêle lui aussi recettes de cuisine et bande dessinée, mais il s’agit là d’une véritable histoire et non d’un reportage à la manière du travail de Blain. L’histoire se passe dans un endroit imaginaire, au cœur d’une forêt, là où est installée l’auberge Au Coq vert, et met en scène tout un petit monde qui vit sa vie sous la direction bienveillante de l’héritier du monarque local. Lequel n’a pas remis les pieds à l’auberge depuis plusieurs années et vient d’annoncer son grand retour, ce qui a pour effet de mettre en émoi son fils qui s’est toujours demandé comment se montrer digne de lui… Ce récit, signé d’un scénariste débutant par ailleurs passionné de cuisine, et dont on espère que les petits plats sont à la hauteur de son scénario, est un véritable enchantement. Grâce au dessin de Julien Neel, modèle de délicatesse, mais aussi grâce à la mise en couleurs subtile qui renforce l’impression de douceur et de bonheur qui émane du récit. Les différents personnages, à commencer par Polpette le cuistot, font naître une sympathie immédiate, et la joyeuse ambiance qui se dégage du Coq vert plonge le lecteur dans une atmosphère de bonheur contagieuse qui ne le lâche plus jusqu’à ce qu’il ait refermé l’album. L’ail des ours n’est que le premier tome de cette nouvelle série dont on attend la suite avec impatience… et, il faut bien dire le mot, avec une vraie gourmandise!

 

Le dvd "Le discours d'un roi", que nous n'avions pas pris le temps d'aller voir au cinéma  

 

Fin 1936, Edward VIII, roi depuis un an, abdique, et contraint son jeune frère à porter la couronne d’Angleterre. Affublé d’un bégaiement sévère, George VI va se battre pour vaincre son handicap et assumer sa fonction, grâce au soutien de son épouse et d’un orthophoniste aux méthodes peu conventionnelles…

 

"L'appel de l'ange" un livre de Guillaume Musso, commencé sous le soleil

 

"New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…"

 

* Coté sportif

 

Zumba.jpg      103923587.jpg

 

* J'ai fais l'acquisition du jeux Wii "Zumba Fitness", et n'étant ni danseuse, ni sportive, je peux vous dire que la première fois c'était dur et ridicule... Mais déjà au bout de la deuxième tentative c'était mieux. Je sens pas encore forcément que ça travail les muscles (peut être est ce parce que les gestes ne sont pas encore maîtrisé) mais au moins ça a le mérite de faire transpirer.

 

* Jessaye également d'aller courir dès que possible, rien de plus efficace pour muscler les cuisses !! ;-)

 

* Coté escapade

 

Nous avons utilisé une de nos smartox [dont j'ai pas mal de coups de gueule à faire] qui expirait avant ce-jour au Moulin de l'aumonier.

 

Une superbe demeure, avec une décoration comme j'aime, un propriétaire très accueillant qui aime discuté.

 

Par contre côté négatif pas de volet aux fenêtre, seulement un rideau opaque, un lit trop petit (pourtant je ne suis pas grande) qui ont fait que nous n'avons quasiment pas dormi de la nuit ...

 

maison-4.jpg

 

* Coté retaurant

 

Nous avons testé un nouveau concept, celui d'un restaurant qu'avec des tartines : Tartines & Co.

donc je vous parlait ici.

 

tartines-co_facade.jpg

 

* Coté beauté

 

Je me suis offert un gommage Mangue & Papaye qui sent bon les vacances de chez Marrionaud, tout les parfums donnent envie d'être testé !!!

J'ai reçu 2 échantillons par Etat Pure, je ne suis pas plus emballé que ça, surtout au niveau de l'odeur du produit qui n'est vraiment pas top.

Quant à l'échantillon Nivea reçu grâce à bouquetdebamboo c'est vrai que peu de quantité suffisent, sinon risque d'être toute blanche ^^ J'ai été étonne que le produit n'est pas vraiment d'odeur, car quand je pense à Nivea je pense à une odeur en particulier que je n'ai pas du tout retrouvé. Concernant l'efficacité du produit il est difficile de s'avancer avec une seule application.

En plein régime / "remusclage" je ne mange actuellement plus que des céréales Spécial K. le matin a la place de la traditionnelle tartine de Nutella sur brioche (paix à ton âme), et donc en ce moment en partenariat avec Yves Rocher, les 2 marques proposent de faire gagner 3500 cadeaux beautés, et donc j'ai gagné un gommage végétal abricot.

 

produits.jpg Test-Gommage-yves-rocher.jpg

 

* Coté soldes

 

 

Cette année pas de folies, seulement des petites sandales pour cet été. Malheureusement pas le choix, avec les achats pour le mariage, et ma voiture qui est tombé en panne ...

02300_10385761254_0.jpg

 

* Coté cadeaux

 

J'ai gagné le coffret de la saison 2 de Beverly Hills 90210 nouvelle génération sur le blog de Faust'in pour ses 4 ans de blogs (merci encore).

Je n'ai pas vu la saison 1, mais je suis bien curieuse de voir à quoi ressemble cette série, et de pouvoir comparer au Beverly Hills que je regardais étant plus jeune.

DVD-90210-SAISON2-.jpg

* Coté évenement

 

Aujourd'hui c'est mon birthday, hey oui 1 an de plus !

 

Je ne sais toujours pas ce qu'il se trame, en tout cas pour l'instant j'ai eu 2 belles compostion/ bouquet de fleurs, et mon homme me demande de préparer mon sac pour ce soir ... Affaire à suivre ...

 

83744520

 

 

fleurs-anniversaire.jpg

 

 

**********************************************

 

Encore un mois bien chargé ... je pense que j'apprécierai plus le mois d'août avec le jour J, notre voyage. Mais avant ça il faut laisser passer le mois de juillet qui j'espère va amener lui aussi son lot de bonnes surprises.

 

**********************************************

Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B


Alors ça va mieux la Zumba ? :)



Répondre
L


Bas écoute oui on s'y fait assez rapidemment en fait ;)



M


J'adore la coup de mariage !


http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)



Répondre
C


Eh bien je trouve que c'est un très beau mois! Et joyeux anniversaire =)


 



Répondre
L


Je trouve aussi ;)


Merci ! :)



M


Et beh, quel mois de juin ^^


"L'appel de l'ange" me fait de l'oeil aussi depuis qu'il est sorti (c'est la 1ere fois qu'un Musso m'attire autant !) dc y a moyen que je craque aussi, mais je pense que j'attendrais qu'il sorte
en poche ;) Tu as déjà commencé à le lire ? Il est bien ?


Que t'es courageuse d'aller courrir avec cette chaleur ! Mais bon, j'imagine que comme c'est pr la bonne cause, ça doit être plus facile de se motiver !! lol


Sympa votre demeure le temps d'une nuit... mais décidément, c'est pas de chance avec smartbox, ça n'a pas l'air si bien que ça comme concept alors, non ?


Han, le gommage mangue/papaye me tenterait bien aussi. D'ailleurs, ça me fait penser que j't'ai pas dit que j'avais testé ton shampoing nacre/extrait de cerisier et depuis c'est l'amour fou, je
ne m'en sépare plus !! lol Encore merci pr cette suggestion =)


Oh c'est rigolo, moi aussi je n'ai pas fait bcp les soldes et le seul truc que j'ai acheté pr le moment, c'est aussi une paire de chaussures !! lol Elles sont sympa les tiennes, j'en cherche des
comme ça aussi mais des blanches.


Arf, c'est pas de chance pr ta voiture :( c'était quoi cette fois ? :s


Bon mois de juillet, bisous ♥



Répondre
L


Oui j'ai commencé à la lire et pour l'instant j'adore ^^ enfin je ne suis qu'au début ...


Non smartbox j'n'y reviendrai plus ...


Loool pour le shampoing ;) Je t'en prie ;)


Bas un tuyau percé apparemment, qui a fait qu'un soir je n'ai pas pu démarrer de chez nos amis alors que j'avais pris la voiture 2 h avant ...


Merci toi aussi ! Bizzz


 



I


Joyeux Anniv avec une petite journée de retard! Alors alors, racontes que t'as conconcté ton homme pour ton anniv? Ton mois de juin a été bien chargé mais très sympa! J'imagine que la dernière
ligne droite avant le mariage doit être assez stressante! Tu as choisi ta coiffure? Sinon, j'aime beaucoup tes spartiates. Le jeu Zumba me fait de l'oeil depuis quelques temps, il vaut le coup
selon toi? Bon WE. Bizzz



Répondre
L


Merci ^^


Il m'a enmener dans un relais château **** où nous avons diner, et dormi, et le matin profité de la piscine. Un très bon moment dans un bel endroit :-)


Oui j'ai fais mon essai coiffure (rien à voir avec la photo)


Bas la première fois j'me suis dit oula c'est pas gagné ! Après il faut être attentive, et bien faire les gestes car le detecteurs te dit tout le tps que c'est bien même si tu fais pas les mêmes
gestes qu'à l'écran alors c'est pas vraiment représentatif je trouve. Il faudrait que je réessaye encore 2-3 fois pour te dire si ça vaut réellement le coup ...


Bon week end ! Bises