Bilan ciné de la semaine
Cette semaine a été sous le signe du cinéma avec ma femme/témoin, ça a commencé avec un film détente et drôle pour pas que j'm'endorme après m'être levé très tôt pour le boulot :
SEX FRIENDS ou NO STRINGS ATTACHED
Résumé :
Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
- Ne jamais s’offrir de cadeaux.
- Ne pas dîner en tête à tête.
- Accepter la concurrence.
- Oublier le mot "chéri(e)".
- Toujours partir avant le petit-déjeuner.
- Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
[source : Allociné]
Acteurs : Natalie Portman & Ashton Kutcher
Sortie : 16 février 2011
Mon avis : Un film que j'ai bien aimé, où je ne me suis pas endormi. Un film qui raconte l'histoire d'un homme (Asthon Kutcher) et d'une femme (Natalie Portman) qui se sont rencontré/retrouvé à plusieurs reprises dans leur vie, en tant qu'amis jusqu'à ce qu'ils soient adultes puis vivent dans la même ville, c'est alors que débute une relation particulière et charnelle. Leurs règles sont celle ci dessus, leur relation : coucher ensemble sans contrainte, n'importe où, n'importe quand sans attachement. Une comédie romantique à l'américaine qui cherche a faire exploser certains clicher du romantisme comme sur la photo ci-dessus avec un bouquet de carotte pour remplacer les fleurs... Mais ou comme dans tout ces films à la fin l'amour triomphe toujours.

Mon avis : Un film tout à fait déroutant entre le bizarre, l'impressionnant. Ce film raconte la vie de Nina (Natalie Portman) passionnée de danse classique, se donnant à fond dans ce qu'elle fait, pour arriver à son but, être sur l'affiche du nouveau spectacle : Le Lac Des Cygnes. Ce qu'elle arrive à faire, mais à quel prix ?! Au détriment de qui ?! Le directeur artistique (Vincent Cassel) lui demande de se lâcher pour qu'elle puisse interpréter le cygne noir, aussi bien qu'elle fait le cygne blanc. Pour y arriver Nina laisse son côté sombre l'envahir et prendre le dessus.
Je trouve qu'il est assez difficile au premier visionnage de dire si on aime ou pas. Ce film me fait penser dans l'esprit à "Shutter Island", ou "Inception" ce même côté double monde, où on se demande quand est le vrai, quand est le faux; et je me demande où les réalisateurs vont chercher tout ça ...
En tout cas on ne peut pas nier le côté magnifique de la danse, la performance de Natalie Portman, qui joue très bien son rôle, on se sent transporter avec elle. On a même mal pour elle (dans certaines scènes où on a tendance à tourner la tête), et on se sent perdu pour elle ... En tout cas elle mérite toutes ces récompenses et nominations.
Une bonne semaine cinéma grâce à Natalie Portman, dans des rôles complètement différents