Bilan ** mois de Juin **
Ce mois-ci encore je n'aurai pas brillé par ma présence ... Mais avec les préparatifs du mariage (dont la liste de choses à faire ne fait que s'allonger, vais-je en voir le bout ?!), la reprise du sport pour gommer la cellulite, l'arrivé du beau temps qui permet de se faire bronzer pour avoir meilleur mine que le reste de l'année, ... bref le temps m'a manqué... Alors place au résumé :
* Préparation du mariage dont les essais coiffures
* Nous sommes partis le temps d'un week end chez les beaux parents
Où nous avons assisté à leur spectacle de fin d'année de danse rock, fait les boutiques, du bricolage et profité de la piscine.
* Coté culturel
Une nouvelle B.D. "le viandier de Polpette", illustré par Julien Neel qui a également fait les B.D. "Lou" pour celles qui connaissent. Dans cette B.D.
Le Viandier de Polpette entremêle lui aussi recettes de cuisine et bande dessinée, mais il s’agit là d’une véritable histoire et non d’un reportage à la manière du travail de Blain. L’histoire se passe dans un endroit imaginaire, au cœur d’une forêt, là où est installée l’auberge Au Coq vert, et met en scène tout un petit monde qui vit sa vie sous la direction bienveillante de l’héritier du monarque local. Lequel n’a pas remis les pieds à l’auberge depuis plusieurs années et vient d’annoncer son grand retour, ce qui a pour effet de mettre en émoi son fils qui s’est toujours demandé comment se montrer digne de lui… Ce récit, signé d’un scénariste débutant par ailleurs passionné de cuisine, et dont on espère que les petits plats sont à la hauteur de son scénario, est un véritable enchantement. Grâce au dessin de Julien Neel, modèle de délicatesse, mais aussi grâce à la mise en couleurs subtile qui renforce l’impression de douceur et de bonheur qui émane du récit. Les différents personnages, à commencer par Polpette le cuistot, font naître une sympathie immédiate, et la joyeuse ambiance qui se dégage du Coq vert plonge le lecteur dans une atmosphère de bonheur contagieuse qui ne le lâche plus jusqu’à ce qu’il ait refermé l’album. L’ail des ours n’est que le premier tome de cette nouvelle série dont on attend la suite avec impatience… et, il faut bien dire le mot, avec une vraie gourmandise!
Le dvd "Le discours d'un roi", que nous n'avions pas pris le temps d'aller voir au cinéma
Fin 1936, Edward VIII, roi depuis un an, abdique, et contraint son jeune frère à porter la couronne d’Angleterre. Affublé d’un bégaiement sévère, George VI va se battre pour vaincre son handicap et assumer sa fonction, grâce au soutien de son épouse et d’un orthophoniste aux méthodes peu conventionnelles…
"L'appel de l'ange" un livre de Guillaume Musso, commencé sous le soleil
"New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…"
* Coté sportif
* J'ai fais l'acquisition du jeux Wii "Zumba Fitness", et n'étant ni danseuse, ni sportive, je peux vous dire que la première fois c'était dur et ridicule... Mais déjà au bout de la deuxième tentative c'était mieux. Je sens pas encore forcément que ça travail les muscles (peut être est ce parce que les gestes ne sont pas encore maîtrisé) mais au moins ça a le mérite de faire transpirer.
* Jessaye également d'aller courir dès que possible, rien de plus efficace pour muscler les cuisses !! ;-)
* Coté escapade
Nous avons utilisé une de nos smartox [dont j'ai pas mal de coups de gueule à faire] qui expirait avant ce-jour au Moulin de l'aumonier.
Une superbe demeure, avec une décoration comme j'aime, un propriétaire très accueillant qui aime discuté.
Par contre côté négatif pas de volet aux fenêtre, seulement un rideau opaque, un lit trop petit (pourtant je ne suis pas grande) qui ont fait que nous n'avons quasiment pas dormi de la nuit ...
* Coté retaurant
Nous avons testé un nouveau concept, celui d'un restaurant qu'avec des tartines : Tartines & Co.
donc je vous parlait ici.
* Coté beauté
Je me suis offert un gommage Mangue & Papaye qui sent bon les vacances de chez Marrionaud, tout les parfums donnent envie d'être testé !!!
J'ai reçu 2 échantillons par Etat Pure, je ne suis pas plus emballé que ça, surtout au niveau de l'odeur du produit qui n'est vraiment pas top.
Quant à l'échantillon Nivea reçu grâce à bouquetdebamboo c'est vrai que peu de quantité suffisent, sinon risque d'être toute blanche ^^ J'ai été étonne que le produit n'est pas vraiment d'odeur, car quand je pense à Nivea je pense à une odeur en particulier que je n'ai pas du tout retrouvé. Concernant l'efficacité du produit il est difficile de s'avancer avec une seule application.
En plein régime / "remusclage" je ne mange actuellement plus que des céréales Spécial K. le matin a la place de la traditionnelle tartine de Nutella sur brioche (paix à ton âme), et donc en ce moment en partenariat avec Yves Rocher, les 2 marques proposent de faire gagner 3500 cadeaux beautés, et donc j'ai gagné un gommage végétal abricot.
* Coté soldes
Cette année pas de folies, seulement des petites sandales pour cet été. Malheureusement pas le choix, avec les achats pour le mariage, et ma voiture qui est tombé en panne ...
* Coté cadeaux
J'ai gagné le coffret de la saison 2 de Beverly Hills 90210 nouvelle génération sur le blog de Faust'in pour ses 4 ans de blogs (merci encore).
Je n'ai pas vu la saison 1, mais je suis bien curieuse de voir à quoi ressemble cette série, et de pouvoir comparer au Beverly Hills que je regardais étant plus jeune.
* Coté évenement
Aujourd'hui c'est mon birthday, hey oui 1 an de plus !
Je ne sais toujours pas ce qu'il se trame, en tout cas pour l'instant j'ai eu 2 belles compostion/ bouquet de fleurs, et mon homme me demande de préparer mon sac pour ce soir ... Affaire à suivre ...
**********************************************
Encore un mois bien chargé ... je pense que j'apprécierai plus le mois d'août avec le jour J, notre voyage. Mais avant ça il faut laisser passer le mois de juillet qui j'espère va amener lui aussi son lot de bonnes surprises.
**********************************************