Cinéma : Never let me go
Résumé : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.
Acteurs : Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley
Date de sortie : 2 mars 2011
Mon avis : Un film avec un sujet d'actualité en plein développement, et un esprit de monde parallèle que j'aime beaucoup.
Le sujet du film est la création d'un monde parallèle de clones, crééent afin qu'à l'âge adulte ils puissent faire des dons d'organes, jusqu'à ce que mort s'en suive... Tout ces clones sont ensemble dans une école, où on leur apprend à avoir une vie seine, et où il est totalement interdit de sortir sous peine qu'ils soient tués. C'est seulement lors de l'arrivée d'une nouvelle enseignante au sein de leur école, touchée par leur destin, que celle-ci leur annonce la vérité sur leur existence, et leur fonction...
Ce film raconte plus précisement l'histoire de trois amis très proche, qui a l'âge de l'adolescence, se perdent de vue afin de prendre chacun différentes orientations. C'est seulement au moment des dons qu'ils se retrouvent enfin.
On assiste dans ce film a différentes étapes de leur vie, l'amour, la trahison, l'amitié, l'espoir, le désespoir.
Contrairement à Black Swan où je ne savais pas si jamais aimé ou non, et mon amie qui avait adoré, pour ce film ça a été l'inverse. En tout cas moi c'est un film que je recommande.