Les visages
Les visages de Jesse Kellerman
Quatrième de couverture :
Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Mon avis :
Au début de l'histoire j'ai été très emballé, je me suis dit qu'il y'allait y'avoir du suspense, que ça allait être riche en rebondissement, et finalement au milieu du livre j'ai commencé à m'essoufler, a délaisser la lecture, ça trainait en longueur, et il n'y avait pas de rebondissement pour tenir en haleine. D'autant plus qu'à la fin du livre 1 chapitre sur 2 il y'a un retour en arrière d'années différentes [passage du livre; retour en arrière de 1970, suite du livre, retour en arrière 1964, ....] Du coup j'ai eu du mal à trouver les rapports entre les retour en arrière et la continuité du livre.
Bon après ce n'est que mon avis, car contrairement à moi beaucoup de personnes autour de moi qui l'ont lu ont été très emballé et ont beaucoup aimé. Peut être qu'un jour il faudrait que je le relise pendant une semaine de vacances, pour être bien concentré et n'avoir que l'histoire du livre en tête, et avoir le temps.
L'avez vous lu ?
Si oui, qu'en avez vous pensé ?