L'intégrale The L Word
THE L WORD
(saison 1 à 6)
Voici le coffret que j'avais eu à mon anniversaire dernier, pour pouvoir occuper mes longues journées d'hiver. L'hiver n'est pas encore terminé que j'ai déjà fini celle ci, si vous avez des suggestions de série pour occuper la fin de mes longues journées d'hiver je suis preneuse ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Créée en 2004 par Ilene Chaiken (Barb Wire, Le Prince de Bel-Air) pour la chaîne câblée Showtime (Weeds), la série est une description sans tabou ni clichés d’une communauté lesbienne de L.A.. D'une référence de la culture gay, elle est devenue un vrai succès populaire. Le casting compte des stars du cinéma comme Pam Grier (Foxy Brown) ou Jennifer Beals (Flashdance) et des révélations comme Mia Kirshner (24) ou Katherine Moennig (Young Americans). Le célèbre Tableau (The Chart) représentant toutes les liaisons des personnages est devenu un site Internet : OurChart.com.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon avis :
Au début je me suis quand même demandé où est ce que j'étais tombé, car le sexe occupait la majorité des premiers épisodes, puis au fil des épisodes il y'en a eu moins (à titre indicatif : pas moins d'un épisode sans scène d'amour).
Au fil des épisodes on s'attache aux nombreux personnages, Bette, Jenny, Alice, Dana, Shane, Tina, Helena, Kit,... qui forment une vrai famille solidaire, avec leurs vies, leurs ambitions, leurs amours, le tout passés à la loupe avec beaucoup de détails.
On passe un peu par toutes les phases lors de cette série :
compréhension, incompréhension, compassion, tristesse, rire, joie.
Pour résumé une série sympa, qui permet de mieux connaitre le monde gay.