La fille de papier
La fille de papier - Guillaume Musso
Quatrième de couverture :
" Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Mon avis :
C'était la première fois que je lisais un Musso (eh oui je suis pas vraiment du genre à me jeter sur les nouveaux trucs à la mode dont tout le monde parle), il me fallait un nouveau livre et c'est sur ce résumé que j'ai craqué. Malgré ses 377 pages, c'est un livre qui se lit facilement, l'histoire coule de source. Durant tout le livre il y'a du suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, et on peut dire que ce n'est pas vraiment la fin dont on s'attendait. Un scénario original. Bref un livre que j'ai bien aimé et que j'ai pris plaisir à lire, surtout dans les dernières pages, on veut connaître la fin de l'histoire.
Les avis de la presse :
- Le Figaro : "Guillaume Musso publie probablement son meilleur roman. L'intrigue est très bien ficelée, et la chute particulièrement soignée et surprenante".
- Le parisien : "La fille de papier est un délicieux tour de magie. Nous avons sans doute nous-mêmes oublié que la vie est un roman. Ce livre de Musso traverse les miroirs pour nous le rappeler".
- Studio Europe 1 : " Une écriture originale. Une relation particulère avec le lecteur. Un beau mélange de fiction et de réalité".
Son prix : 19,90 €