Les mesaventures de Minty Malone, d'Isabel Wolff
La quatrième de couverture :
Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'oeil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un "oui" énamouré. ça y'est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'évènement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un "non", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée.
Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire "non".
Mon avis :
Au début j'ai vraiment beaucoup rit et était captivé. L'histoire de la fille plaqué à l'église comme dans les séries américaines m'a bien plus, bien que c'est un peu l'angoisse que je pourrais avoir à l'approche de notre mariage...
Par la suite certains passages ont traîné dans la longueur. Mais j'ai quand même bien aimé ce livre, qui a été très divertissant, j'ai lu la moitié du livre en 1 semaine c'est pour dire ^^
Au niveau de la réflexion se livre montre qu'il ne faut pas dire oui à tout et qu'on ne doit pas se laisser marcher sur les pieds, ni par les chéris, ni par les amis, il faut dire ce qu'on pense quitte à ce que ça déplaise !
Après au niveau de l'écriture, ect.. je ne saurais pas juger, car la lecture et moi c'est par moment, et c'est plus de la petite lecture loisir / rigolade qu'une grande passion.