Périple parisiens entre filles [ partie II ]
Après la visite de Notre Dame lors d'une messe, qui nous a fait rappelé le dessin animé Disney "le bossu de notre dame", nous sommes repartis, à pied (oui nous sommes très sportives).
Nous sommes passé devant l'hôtel de ville
puis nous avons continué notre route, en passant devant le centre Pompidou
dans lequel j'aurai bien fait un tour si on avait eu plus de temps ...
Tout ça pour prendre notre premier métro de la journée depuis les halles, pour gare du nord, afin de rejoindre La Basilique du Sacré Coeur où on y retrouve toujours ses vendeurs à la sauvette, qui veulent nous vendre Tour Eiffel, lunettes, et sacs ...
Mais il y avait également un jeune homme qui faisait des bulles devant la basilique, ce qui était assez sympa pour les photos ;-) Ou pour amuser certaines personnes qui leur courraient après pour les éclater ...(chacun ces délires ^^)
Puis nous nous sommes dirigé vers la place des artistes où on trouve de très belles peintures notamment de Montmartre, sa basilique, et Paris en général; des caricaturistes; des personnes qui nous tire le portrait; et d'autres qui nous le découpe (en style d'ombre chinoise) pour une petite fortune soit dit en passant ...
Au début nous voulions aller jusqu'au mur des je t'aime, que nous avons totalement zappé tellement on avait envie de s'assoeir et prendre une pause chez Chloé S. situé 40 rue Jean-Baptiste Pigalle.
Un décors qui vous transporte tout droit dans les années 50,
comme vous pouvez le voir sur le site !
Nous avons prit pour moi un cupcake à la cerise, et mon amie à la praline, personnellement j'ai préféré celui à la cerise, et elle celui à la praline que par contre moi j'n'ai pas du tout aimé ...
Par contre nous avons beaucoup aimé toute les 2 le smoothie qui était énooooorme !
Niveau prix c'est pas super donné, presque 10€ par personne pour un cupcake et une boisson.
Nous sommes passé par Pigalle avec son Moulin Rouge, et toute ces boutiques "sexy" qui font la notoriété de ce quartier, afin de prendre le métro, pour la deuxième et dernière fois de la journée.
Afin de nous rendre sur les Champs Elysées, pour faire 2-3 boutiques...
Puis nous sommes partis pour rejoindre la gare Montparnasse pour "rentrer maison", avec un bon mal de pied (eh oui faut être gourde pour mettre des bottes à talons ...).
Donc dans la souffrance nous sommes passés devant le Grand Palais, les invalides, la Tour Eiffel, ... En by night pour un Paris encore plus beau !!
Et voilà que s'est achevé notre journée entre filles à Paris.
Un bon moment qu'on a envie de renouveller au plus vite avec une autre ville ;-)
(Si vous avez des suggestion je prend !)