* Bilan Décembre -> Mai *

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

Eh oui depuis le mois de décembre plus d'article bilan avec les achats, les week end, ... Il faut dire que ça correspond avec une période difficile niveau professionnel et le début de la construction de notre maison...

 

* Côté boulot

 

11-1601.JPG  11-1607.JPG


J'avais trouvé un CDI mi-octobre, un 40h, pour moi pas de soucis, j'avais déjà l'habitude de faire 8h par jour dans mon précédent emploi, et puis j'avais mes week end, c'était le côté très agréable que je n'avais pas avant... sauf que voilà la politique de la maison était "on ne compte pas ses heures", donc j'embauchais à 9h et finissait à 19h avec 1h-1h30 de pause déjeuner donc là on voit déjà que y'a du dépassement ... et en plus un jour sur 2 c'était fin à 20h00. Il m'est même arrivée de faire 8h - 20h avec 15 minutes de pause déjeuner et bien sûre pas question de rattraper de compensé en finissant plus tôt ... Tout ça dans une ambiance pesante, sous tension , et qui du coup 50h pour 40h payé c'est une peu de l'exploitation ...

De plus aucune reconnaissance, car mon responsable lors d'un entretien me dit que ce que je fais comme horaire c'est rien "35h en moyenne" (je site) "pardon ?" il calcule avec sa calculette "ah oui plutôt 45h ..." "minimum" ... Il m'annonce donc que bientôt il y'aura plus de boulot et qu'il faudra faire plus d'heures, je lui ai donc dit d'embaucher quelqu'un d'autre... Notre collaboration s'est donc terminé mi-janvier.

 

La course aux lettres de motivation, C.V. et rendez-vous pôle emploi ont repris et c'est mi-mars que j'ai été embauché là où je rêvais depuis plusieurs temps, oui je l'avoue je rêvais de prendre la place d'une autre, et le fait est que les 2 parties ont décidés de mettre fin à son contrat, et donc j'ai sauté sur l'occasion et depuis ce 15 amrs c'est le bonheur !!!! Des horaires fixe 8h30 - 17h30, 2h de pause déjeuner, tous mes week-end, possibilité de faire des heures supplémentaires que je gère comme bon me semble pour me permettre d'avoir des vacances malgré la première année et ne pas faire que du sans solde. Et la cerise sur le gâteau des compliments et de la gratification. Dans moins d'un mois fin de ma période d'essai et qui sait CDI définitif, surtout que je viens déjà de me faire augmenter ^^. 

 

* Côté projet

 

11 1530 11-1526-copie-1.JPG

 

Comme vous le savez nous sommes en pleine construction de notre maison, et quel bonheur de voir notre maison se monter, les pièces se dessiner, de pouvoir se projeter. Évidemment il n'y a pas que des avantages loin de là puisqu'il faut gérer les dépenses (nous sommes passé que par des artisans que nous connaissons et non par un constructeur véreux), les imprévus, mais surtout le fatigue, le stress, et le fait que tous les week end soient dédiés aux travaux. Heureusement nous avons la chance d'être très bien entouré, d'avoir des personnes qualifiées qui nous aide sans aucune contre-partie,... Je crois que ce qu'on retiendra de cette belle aventure est la solidarité et la gentillesse des gens.

 

* Côté achat 

 

106241375-energeco-poele-a-pellet-edilkamin-cherie-11kw.jpg cuisines-contemporaines-laque-plaque-bois-410483.jpg

 

En ce moment très peu d'achats notamment avec mes changements au niveau professionnel, et également à cause de la construction de notre maison, puisque nous y sommes tous les week end. Les achats ces derniers temps ont donc été plus de l'ordre de la maison avec la commande de notre poêle à granulés, ainsi que de notre cuisine (pas du tout la même que sur la photo, mais la même couleur : grise).


J'ai néanmoins craqué récemment pour ces trois paires de sandales colorées bleu aqua, vert d'eau et rouge corail de quoi mettre un peu de couleurs dans ma vie ^^ . Leur prix : 16.95 € on aurait tord de s'en priver !

 

1.jpg

 

* Côté gourmandise

 

 

17895.jpg11 0034

 

J'ai récemment craqué pour les Crispello vanille (que je n'ai pas trouvé exceptionnel...) et la tablette Duo Lait & Framboise, ma fois pas mal avec son petit coulis de framboise à l'intérieur ^^. Sans compter les Mystères "façon vacherin" dont je vous avez parlé ici, et il faut désormais que je goûte les deux autres nouveautés de la marque :  citron meringué et fraise parfum chantilly  que je n'ai malheureusement pas encore croisé dans mes rayons... Pour rester dans les glaces, une autre nouveauté vient d'arriver chez Häagen-Dazs : Strawberry Cheescake, bref cette année les glâces nous gâtent !! 

 

* Côté Suprise 

 

11-0038.JPG

 

J'ai dernièrement eu la chance de gagner ce livre "Merci pour les souvenirs" de Cécelia AHERN Sur le blog de Lili. Il me reste plus qu'à accélérer la cadence sur ma lecture en cours et les 2 autres qui m'attendent depuis un petit moment (août et décembre).

Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quel courage pour la maison mais ça avance ! Et sinon c'est quoi ce boulot de rêve ? J'en veux aussi :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol je ne dévoile pas mes sources ;)<br /> <br /> <br /> Non c'est un boulot tout simple au SMIC mais le fait d'avoir des horaires fixes (ce que j'n'avais jamais eu jusque là à part pendant mes 2 ans d'alternance), ne pas travailler les week end, ce<br /> que je n'avais jamais connu (car même étudiante je travaillais les week end) et s'entendre dire que la personne est contente de vous, ça n'a pas de prix ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de beaux projets! J'espère que ton CDI va se concrétiser. Cette maison sera superbe quand tu l'auras terminé et la cuisine en jette un max. J'adore tes chaussures, tu les a trouvé? Quant au<br /> livre j'ai adoré lire PS I love you et j'ai même pleuré en regardant le film!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! Les chaussures viennent de CAMAIEU !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Yes c'est génial pour le boulot d'avoir optenu le poste que tu espérais et déjà pleins de compliments et une augmentation! Je croise les doigts pour que ça aboutisse sur un CDI, ms il n'y a pas<br /> de raison!!! Génial pour la maison, ça avance bien! C'est du temps, de l'investissement et beaucoup d'argent mais quel plaisir de se construire son propre nid douillet à son image!!! J'ai<br /> également gagné chez Mélanie ce bouquin, mais je ne l'ai pas encore lu...Bonne continuation pour la suite (boulot, travaux...). Bonne semaine. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est beaucoup de fatigue et de concessions mais quand on voit l'avancement, le résultat,... on ne pense plus qu'au positif<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi ! J'espère que tout se passe bien et que votre projet est en route ?!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi ! Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Je crois les doigts pour toi pour le CDI, en plus tu bosses avec ton homme… quoi de mieux ?! :D<br /> Moi je commence à faire mes CV & lettres de motiv en attendant les résultats…<br /> <br /> <br /> Ca doit être génial de voir sa maison se construire !!!<br /> <br /> <br /> Tu as oublié de dire l’achat de votre piscine lol<br /> <br /> <br /> J’aime trop tes sandales ;)<br /> <br /> <br /> Il a l’air bon le chocolat à la framboise :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes !!! Le bonheur :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Cool pour ton travail!! Moi je cherche mon premier emploi et ce n'est pas facile!!<br /> <br /> <br /> sinon je ne connais pas les crispello mais ça me tente bien :)<br /> <br /> <br /> bisou!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je compatis pour ta recherche de travail, pour ma part j'ai finis mes études il y'aura 2 ans en août, et je viens juste de trouver l'emploi qui me correspond...<br /> <br /> <br /> Il faudrait que je teste ceux au chocolat ;)<br /> <br /> <br /> Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />