Mes lectures du mois de Septembre

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

 

9782845635234.jpg  9782888909347 

 

"7 ans après" de Guillaume Musso [Sortie avril 2012, prix : 20.81€]: "Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais." Comme toujours on se plonge rapidemment dans le roman, et on dévore rapidemment le livre. On voyage de New York à Paris, de Paris au Brésil, des situations rocambolesque. J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas mon préféré.

 

"Globe-trotteuses" de Tokyobanhbao [Sortie : février 2012, prix : 9.50€] : "Tokyobibi et ses trois copines d’enfance se mobilisent pour trouver ZE plan week-end pour un voyage en amoureux. S’ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu’elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York…" J'ai adoré ce 2ème tome ! J'aime toujours ses dessins très kawaii tout comme le premier tome dont je vous avez parlé ici, découvert grace à Faust'in (encore merci mille fois pour cette belle découverte). J'ai préféré celui-ci au premier, surement parce qu'il parle de voyage et que j'ai aimé me plonger dans les décors de Paris, Venise, Tokyo, Bali, New York,... A quand le troisième tome ??? 

 

9782723485227.jpg 9782918771043.jpg

 

Titeuf T13 "à la folie" [Sortie : août 2012, prix : 9.93€] : Titeuf, le retour d'un grand classique. Dans ce tome Titeuf a jeté son dévolu sur RAMATOU une jeune, qui a vu sa famille se faire tuer et a fuit son pays. Par ce critère on se dit que le personnage Titeuf grandit, mais sans pour autant continuer les blagues "débiles" à base de pets, de morve, de vomi, mais également de sujet qu'il ne comprend pas toujours. Personnellement je commence à me lasser de ses histoires qui se suivent et se ressemblent.  

 

The lapins crétins T1 "Bwaaah" [Sortie : juin 2012, prix : 9.46€] : "Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l’univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9èmeArt. Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s’immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements… Rien n’est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans!" La BD est sans paroles mais qu'est ce qu'on s'est marré ! La "lecture" est plus rapide qu'une BD avec texte, mais plus drôle que les autrs ! Bref je la conseillerai sans problème ! 

Publié dans Le Coin Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou. Je te remercie de partager ces lectures avec nous. Ça fait un moment déjà depuis que je ne me suis pas offert un livre. Je pense qu’il est temps que je m’y mette !
Répondre
I
<br /> ça fait longtemps que je n'ai pas lu de "musso", c'est vrai qu'en général, ce sont des livres prenant et qui se lisent assez vite! Je n'ai pas lu celui-ci. Quel est ton préféré toi? Pour les bd,<br /> globetrotteuses me tentent beaucoup!!!!<br />
Répondre
X
<br /> Globetrotteuses c'est un livre pou moi !<br />
Répondre
L
<br /> Ohhhh ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Musso!!!<br />
Répondre
I
<br /> Faut que je récupére le dernier Titeuf pour ma fille ... Quand à la BD de Tokyobanhbao , je découvre , je ne savais même pas qu'elle avait sorti un 1er tôme...<br />
Répondre