Restaurant Cap Nord / L'épicurien

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

 

Au cas où vous passeriez en Touraine voici 2 restaurants testés la semaine dernière :

Pour le premier dsl nous n'avons pas pris de photos vu que c'était pour un anniversaire ... et pour le deuxième qualité de photos médiocre vu que prisent avec l'i-phone.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le premier : Cap Nord

 

Nous y sommes allé un midi pour l'anniversaire d'un collègue à mon homme, qui vient très souvent manger chez nous. Nous y avons prit le menu du jour autour des 15-20 € pour entrée-plat-dessert :

 

en entrée :
salade tomate - mozzarella

risotto de saumon

 

plat du jour :

escalope de dinde au curry et son gratin de courgette

Bavette salade - frite

 

dessert :

Trilogie de dessert : financier, gâteau aux myrtilles, et crème à la fraise

 

C'était bon, un repas sympa, une bonne cantine où les plats sont présenté de façon sympa.

D'ailleurs beaucoup de personnes d'entreprises s'y trouvait, mon homme y va d'ailleurs quelques fois avec des clients, ou son patron, ect ...

 

Petit bémol pour la salade qui accompagnait la bavette, celle ci était mal/pas nettoyé, on y trouvait donc du sable. Et sur ma viande qui contenait du gras...

 

pour voir les avis d'autres personnes sur le Cap Nord

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le second : L'épicurien

 

com_logo_29884_1260637949.jpg

 

com_photo_29884_1260446172.jpg

 

Nous avons tout les 2 pris le Menu plaisir à 35€

avec entrée - plat - plateau de fromage - dessert

 

Avec notre apéritif, on nous a servi une mise en bouche: Une huître chaude avec un toast de foie gras

Mon homme a a-do-ré et s'est régalé !

 

IMG_0011.jpg

 

En entrée, pour moi : Pané de Queues de langoustines : C'était très bon, ça change de la façon qu'on a de les manger.

 

IMG_0012.jpg

 

En entrée pour mon homme : Escalope de fois gras poêlé aux truffes et velouté de topinambour : Apparement très apprécié par mon homme.

 

IMG_0013.jpg

 

En plat principal pour moi : Purée de pomme de terre persillé et crumble de noisette entourés d'un filet de sandre, avec une sauce à base de pulpe de cresson : C'était très bon avec du goût et différentes textures ( moelleux, croquant). J'en ai d'ailleurs pas laissé une miette et pourtant je n'en pouvait déjà plus

 

IMG_0014.jpg

 

En plat principal pour mon homme : Filet de Sanglier : Lui qui aime la viande là il était servi, surtout qu'on n'en mange jamais à la maison (trop fort en goût pour moi)

 

IMG_0015.jpg

 

Puis nous avons eu le choix parmi une dizaine de fromages, pour finir sur le dessert.

On sait plus exactement ce que contenait le dessert, en tout cas pomme rubinetteen chaud froid caramélisé, et mousse de pomme : là ça a été le coup de grâce car c'est tout ce que j'aime, bref un délice ! Et bien que je n'en pouvais déjà plus au plat, j'ai pas pu laisser ce si bon dessert repartir en cusine.

 

IMG_0016-copie-1.jpg

 

Et pour conclure le repas on nous a offert un verre de pétillant avec le dessert.

Pour résumer un très bon repas, où on aime retourné pour certaines occasions.

Une très bonne adresse où on ne ressort jamais déçu

 

Pour voir les avis d'autres personnes sur L'épicurien


Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mmmmmmhh, sympa tous ces bons petits plats ! J'adore les gateaux à base de myrtilles, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! lol Quant aux queues de langoustines panées, je t'en aurais<br /> bien piqué un bout parce qu'elles ont l'air bien bonnes :p<br /> <br /> <br /> Par contre, le coup de la salade pas lavée, c'est un peu limite. Surtout qu'avoir des grains de sable qui croquent sous la dent, c'est pas ce qui est du plus agréable :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça se mange sans faim !! :p<br /> <br /> <br /> Oui c'est un peu abusé pour la salade ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci pour les ptits bons plans :)<br /> <br /> <br /> tu m'inviteras quand je viendrais visiter les chateaux de la loire^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oula si j'gagne au loto, car c'est pas super super donné non plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'épicurien porte bien son nom!!! Entrées, plats ou dessert, tout me donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, le nom a été changé il y'a 2 ans, avant le restaurant s'appelait "le soleil levant" mais bon ça avait plus une conotation asiatique, qu'un réstaurant gastronomique, alors le nouveau chef a<br /> décidé de changer de nom !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je note l'adresse de l'Epicurien pour un de mes futurs séjours en Tourraine! En tt cas, ça a l'air succulent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si jamais tu y va tu me dira ce que tu en aura pensé !?!<br /> <br /> <br /> Tu reviens bientôt dans la région ?<br /> <br /> <br /> <br />