My future Home Sweet Home

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

Comme je vous l'ai déjà dit, notre projet 2012 est la construction de notre maison. Le projet de notre vie comme on en rêvait depuis tellement de temps ... Oui mais voilà c'est pas facile ! Il faut choisir la disposition de la maison, bien penser à tout : le nombre de chambre, l'exposition,... mais surtout la déco ! Autant il est facile de repeindre un mur, changer un meuble, mais alors la disposition, la cuisine, les sols ... c'est une autre histoire !!

 

C'est pourquoi j'ai besoin de vous, de votre aide, de vos avis !!

 

Voici donc les meubles que nous avons pour le salon et la salle à manger (présision les meubles sont immitation chêne gris, et les centre sont du mélaminé gris anthracite) :

 

salon.jpg

 

salle-a-manger.jpg

 

A savoir qu'au rdc ce sera donc une grande pièce ouverte, avec salon salle à manger et également cuisine (qui sera plus ou moins comme la cuisine ci-dessous).

 

ide-deco-nouvelle-cuisine-ikea-big.jpg

 

Là où j'ai besoin de vous c'est donc concernant la couleur de la peinture, et celle du carrelage.


• Dois-je mettre 2 carrelages différents : un pour la cuisine , et un autre pour le salon / salle à manger. Quel(s) couleur(s) ? 

• Quels peintures ? Combien de couleurs différentes ? Lesquels mettre l'une à côté de l'autre ?

• La cuisine n'est pas encore acheté et peut donc être changé si vous avez de meilleures proposition ?

 

En bref c'est un peu la panique, et l'incertitude !

 

Publié dans Home Sweet Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blanc / gris ardoise, c'est une très jolie association, j'adore aussi ^^<br /> <br /> <br /> Tu arrives à y voir un peu plus clair ou tu es tjs dans le flou ??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis toujours un peu flou, nous avons normalement choisi le carrelage, après il faudra y réfléchir j'ai encore quelques semaines pour continuer à y réfléchir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahh oui, super dur toutes ces grandes décisions. Tes idées sont sympa, surtout au niveau des couleurs car ce sont des tons que j'aime beaucoup également. Moi je verrais bien deux couleurs<br /> distinctes entre la cuisine et le salon/salle à manger pour bien marquer le changement de pièce et délimiter les espaces. Pour te donner des idées, as-tu été faire un tour sur le site de Déco<br /> (http://www.deco.fr/)?? Tu peux sélectionner le style, les matérieux, la couleur que tu veux et tu peux même poser tes questions sur le forum ;) Bon courage en<br /> tout cas pour tes réflexions.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais pensé dans la cuisine blanc / gris ardoise et dans le salon dans les lin / beige / taupe ...<br /> <br /> <br /> Ah j'vais aller voir ça ! Merci !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ici, ça fait bien 2 ans qu'on cherche une table basse et un petit fauteuil pour le salon...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bas alors ! Vous cherchez des meubles spéciaux ?<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Un peu plus voyant que mat poudré ficelle!<br /> <br /> <br /> j'aime bien ça : http://www.mariusaurenti.com/images/site_matiere/matiere/chaux-en-poudre-matieres-mariusaurenti-12_6.jpg<br />
Répondre
I
<br /> J'avais lu ton article hier au boulot, ms j'ai pas eu le temps de te laisser un pt com car je devais partir en réunion! Ensuite, j'aime bien vos meubles, couleurs et la cuisine a l'air bien sympa<br /> et fonctionnelle aussi C'est un ilot central ou juste une sorte de bar où vs pourrez manger? Pour ce qui est de tes questions, j'suis loin d'être une pro de la déco. ms niveau peinture, ds la<br /> cuisine, je laisserai soit du blanc soit vraiment du très clair : lin, gris très clair...Pour le salon, j'aime bien le taupe et toutes les couleurs claires et naturelles : lin etc. Oui ça<br /> pourrait faire très sympa de couper et de faire un mur de couleurs différentes. Le mur en pierre aussi ça fait super beau et ça donne du cachet. Je sais pas si c'est vous ou des ouvriers qui<br /> feraient la pose, ms à ce qu'il parait c'est assez galère à poser! Pour le sol, moi j'aime bien les parquets ds le salon...et un carrelage ds les tons gris à la cuisine. Gris clair, ça parait<br /> bien. Ceci dit, on a des amis qui ont une cuisine ds les mêmes tons que vous et qui ont mis du carrelage gris foncé avec des reflets marrons et ça fait très chouette aussi! Bon courage pour<br /> toutes tes réflexions, ms c'est que du bonheur d'aménager son propre home sweet home!!!! Bises et bon WE!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Notre cuisine il y'aura "un ilot central" mais pas où il y'aura les feux, ... il y'aura sur un côté des tiroirs pour les casseroles, poêles, ... et autres choses, et ce sera plus une table<br /> conviviale / plan de travail.<br /> <br /> <br /> Mon homme n'est pas chaud pour du parquet au rdc car il y'aura beaucoup de passages, ... et faudrait que ce soit une super qualité pour les rayures, du coup le budget exploserai, du coup je pense<br /> qu'on fera tout gris clair.<br /> <br /> <br /> Mon homme est manuel et travail dans le placo, du coup je pense que ça devrait le faire pour la pause, enfin j'espère ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, et recommendations, ça me conforte assez dans ce que je m'imaginais !<br /> <br /> <br /> Bises ! Bon week end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />