Cake au caramel au beurre salé

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

 

Cuisine-0107.jpg

 

Ingrédients :

100 g de lait, 80g de beurre salé, 80g de caramel au beurre salé (voir ci-dessous), 50g de sucre en poudre, 2 oeufs + 1 jaune, 150g de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel

 

Pour le Caramel au beurre salé : 80 g de sucre en poudre, 40g de beurre demi-sel, 10 cl de crème liquide

 

 

  • 1. Préparation du caramel: Mettez le sucre dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur caramel. Hors du feu versez doucement la crème liquide frémissante (pour éviter que le sucre ne cristallise avec le choc de température). Remuez bien, s'il reste des morceaux, refaites chauffer doucement, puis hors du feu, ajoutez les morceaux de beurre et mélangez pour qu'il fonde bien.
  • 2. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre sur feu doux dans une casserole le lait, le beurre et le caramel beurre salé.
  • 3. Dans un saladier, fouettez les œufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. En mélangeant avec une spatule, ajoutez la farine avec la levure et le sel.
  • 4. Incorporez le lait tiède, mélangez bien et versez la préparation dans un moule à cake beurré. Enfournez pour 40mn. (Vérifiez la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).
  • 5. Servez froid avec le reste de caramel beurre salé (vous pouvez également mettre tout le caramel préparé dans le lait pour donner un goût plus soutenu à votre cake).

 

Source : l'émission "Petits plats en équilibre"

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Rahh toi alors ^^ lol Au moins, t'as fait un heureux :)<br /> <br /> <br /> C'était un cake marbré, du coup on ne sentait pas trop le nutella mais plutot le gout de la noisette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit pas être mauvais quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahh comment je bave !!! looool<br /> <br /> <br /> Caramel au beurre salé, un de mes parfums de glace préféré :p alors sous forme de cake, ça doit aussi être à tomber !<br /> <br /> <br /> La semaine dernière, j'ai aussi fais un cake mais au nutella, il était super moelleux, c'était un vrai régal ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je ne suis pas fan de caramel au beurre salé, oui je sais mais j'ai quand même voulu tester ^^ Comme ça mon homme s'est régalé tout seul ;)<br /> <br /> <br /> Par contre cake au nutella, mmmh ça me donne bien envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les mots magiques: caramel et beurre salé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ca m'a l'air d'un délice :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmh ça a l'air bon! Bon week-end!!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre