Muffins "Poire à la Belle Hélène"

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

 

1-0274.JPG

 

  Ingrédients pour 12 gros muffins ou 17 moyens (comme sur la photo) :

 

- 320 g de farine

- 50 g de cassonade

- 1/2 sachet de levure chimique

- du chocolat

- une boite de poire au sirop

- de l'extrait de vanille

- chocolat (nappage chocolat Vahiné)

 

325 ml de fromage blanc

175 ml de lait demi-écrémé

30 ml d'huile de tournesol

1 oeuf (blanc et jaune séparés)

 

Préparation :

 

 Préchauffez le four à 200°C

 

Mélangez la farine, le sucre et la levur. Incorporez le jaune d'oeuf .

 

Montez le blanc en neige

 

Mélangez les ingrédients liquides ( fromage blanc, lait, huile) et incorporez au premier mélange, puis ajoutez le blanc en neige.

 

Remplir les moules d'un tiers de pate, ajouter les morceaux de poires, puis le chocolat, et recouvrez à nouveau de la préparation

 

Enfournez pendant 30 minutes au four.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Petit conseil : A refaire je mettrais des pépites de chocolat pour avoir plus le goût du chocolat.

 

1-0279.JPG

 

~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bon Appétit !!!!


© Le-monde-de-lali ©


~~~~~~~~~~~~~~~

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> c'était bon? la poire cest pas mon fruit préféré, ca me tenterait plus à la pomme^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais plus avec des pépites de chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les muffins et j'adore la poire belle-hélène... il va falloir que je tente ça!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />