Ma première fois

Publié le par le-monde-de-lali.over-blog.fr

ma_premiere_fois_300.jpg

 

♦ Résumé ♦

 

Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

 

Sortie : le 18 janvier 2012


Réalisatrice : Marie-Castille Mention-Schaar


Acteurs : Esther Comar (joue dans la Série Cinq Soeurs sur France 2, premier premier rôle et long métrage), Martin Cannavo (mannequin, premier rôle), Lilly-Fleur Pointeaux (qui joue dans la série nos années pensions sur France2), Vincent Perez (qui joue dans Paris Enquête Criminelle sur TF1) 

 

mapremierefois-les2-web.jpg

 

♦ Mon avis ♦

 

Ce film est l'écho de la propre expérience de la réalisatrice, qui a connu sa première fois dans cet internat, où ils avaient une relation chien et chat. Je ne vous en dit pas plus sur les similitudes de cette histoire d'amour, sinon vous connaîtrez toute l'histoire..

 

J'ai trouvé que pour des premières fois, les deux acteurs principaux, jouaient très bien, malgré certaines maladresses. Leur maladresse est peut être ce qui fait qu'on est séduit par la fraîcheur qui se dégage du jeux des acteurs. En tout cas j'ai été transporté dans l'histoire (mon côté fleur bleue) d'amour un peu cliché des deux acteurs principaux, que tout opposent, mais qui finalement se complètent et s'aiment d'un bel amour, plein de romantisme.

 

Au coeur de cette histoire d'amour, on retrouve une grande amitié, des familles opposées : d'un côté un beau père à l'écoute, avec une mère qui comprend pas son ado, et de l'autre un père incompréhensif et maladroix qui croit faire ce qu'il y'a de mieux pour ses enfants avec une mère impuissante face à une situation compliquée.

 

Par contre j'ai trouvé qu'au niveau de la mise en scène il y'avait également des maladresses, sur de court flash back, sans parole et sans grand intérêt pour le déroulement du film.

 

Durant le film je n'ai pas vu le temps passé (d'habitude je regarde au moins une fois à chaque fois pour savoir où on en ai dans le film). Je pense que c'est un film soit on aime soit on aime pas, tout dépend le genre de films qu'on aime à la base ! Personnellement vous l'aurez compris j'aime aimé !

 

media.jpg media1.jpg

 

"ce premier film, non exempt de maladresses, séduit par sa sincérité et sa fraîcheur. Il doit beaucoup à la présence lumineuse de ses principaux acteurs" LaCroix

Publié dans DVD - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Encore un film à faire pleurer dans les chaumières !<br />
Répondre
1
<br /> Ben oui il me tentait trop... :( j'le verrai en DVD!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :s<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette découverte, je n'en avais pas du tout entendu parler!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est un film avec des acteurs sans grande renommés, la presse en pas parlé ! ça aurait été différent si Audrey Tautou jouait dedans ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien envie de voir ce film qui a l'air sans pris de tête... mais malheureusement, il n'est pas à l'affiche de mon ptit ciné de campagne, snif ! En tout cas, l'affiche est super sympa, j'aime<br /> bcp !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah toi non plus tu l'as pas dans ton ciné ... C'est dommage ... peut être qu'ils le mettront à l'affiche dans quelques jours ?!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> J'avais vu ce film dans "films attendus" sur allociné et je voulais trop le voir mais il est pas dans mon ciné :(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh mince :s En plus je suis sûre que tu aurais adoré !<br /> <br /> <br /> <br />